Format RAW
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour. je me suis achete il y a quelques temps un reflex numerique. j'aimerais etudier de plus pres la question RAW. mais je n'arrive pas a vraiment comprendre ce que c'est ni son utilité malgré ce que jai pu lire a droite a gauche. est ce que quelqu'un peut me renseigner? ca serait super merci d'avance
|
|
Google est ton ami, mais pour te simplifier les choses ici
|
|
Très bon lien Bob.
![]() Donc, pour résumer, la photo en RAW, c'est en quelque sorte l'équivalent du négatif photo, ta photo brute sans aucun traitement contrairement au format jpg qui non seulement compresse avec ± perte de qualité, mais aussi traite déjà l'image, parfois convenablement, mais parfois pas. Le seul souci du raw, c'est qu'ensuite, il faut retravailler la photo dans un logiciel. Quel réflex numérique as-tu ? |
|
pour préciser, les constructeurs de reflex livrent "en principe" avec leur produit, un éditeur d'image qui permet de traiter le format "Raw" de leur appareil, certains sont performants, d'autres moins.
|
|
|
|
|
|
|
|
Cela dépend des personnes. J'en connais qui sauvegardent les Raw. D'autres, une fois le traitement de l'image fini, ils ne gardent que leurs images finalisées en .jpg ou autre format.
|
|
ok bah merci pour ces reponses. je vais pouvoir essayer plus en profondeur le RAW. si quelqu'un a encore quelquechose a ajouter je suis preneur.
|
|
à ajouter pas vraiment sinon que le format raw de ton appareil est le format natif qu'il est le plus à même et complet à travailler, c'est une question de moyens "logiciels" et de connaissance (voir notre modèle "Calou")
|
|
euh desole jai pas bien compris ton dernier post... desole
|
|
je réitère plus simplement, le format Raw est le format dans lequel travaille ton reflex par exellence, c'est donc le format que l'on peut travailler le plus justement à l'aide des logiciels appropriés. Soit fournis par le fabricant du reflex que tu possèdes, soit par un éditeur de logiciels qui reconnait le format Raw de ton appareil. Voila pour les précisions.
|
|
ok merci beaucoup
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel