Bonjour,
je possède un iMac 24 pouces sur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz depuis quelques mois et j'aurais souhaité mettre plus que les 1 Go fournis.
J'ai lu que je ne peut mettre que 4 Go (pourquoi pas plus ?) et que seulement 3 Go sont reconnus (c'est étrange).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et à bientôt.
Mac OS X 10.5.2 64 bits.
RAM maximum sur iMac 24 pouces Intel
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Pourquoi pas plus? Simplement parce que ta carte mère risque de cramer par surchauffe...!
Sinon au sujet de 3GB reconnus, je ne sais pas. |
|
Sur le mien, j'ai 4 Go et les 4 Go sont reconnus dans le A propos de ce Mac.
|
|
Encore heureux, on est pas sur Windows Vista ici!
|
|
Pareil 4Go installés, 4Go reconnus...
Après j'ai jamais fait travailer le Mac au point de les utiliser Sinon, question que j'ai posée qque part, mais personne n'a pu me répondre : "Est-ce que une MàJ Firmware ou autre pourrait permettre aux iMac d'embarquer plus de Ram ?" MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Bah si, je t'avais répondu moi. Je t'ai juste dis que c'est un problème de chaleur. Donc non.
Enfin après je ne suis pas un professionnel là dedans. |
|
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses. Frip : j'ai lu sur internet et sur le site d'APPLE que "À propos de ce Mac" indique bien 4 Go mais MAC OS X n'en utilisera que 3 Go, étrange… Voici la page en question http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304284-fr Itchan: j'ai entendu dire que plus un ordinateur possède de RAM, plus il démarre vite; mais aussi lorsque MAC OS X est en marche, il va utiliser de préférence cette RAM plutôt que de la mémoire virtuelle, ce qui permet d'augmenter les performances et d'avoir un iMac plus froid, est-ce vrai ? Vertabimhuradi : je pense que je vais aller voir chez mon APPLE premium Resseler à côté de chez moi pour voir si ce n'est "qu'un" problème de surchauffe. En tout cas merci à tous pour ces réponses. Bonne journée et à bientôt. |
|
Plus tu as de mémoire vive, moins ton processeur est sollicité, et donc ton ordinateur chauffera moins.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Vous avez raison, c'est un mi-2007, la procédure est décrite à la page http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=fr_FR.
Par contre, j'ai regardé les critères et ils sont très nombreux, où trouver une telle RAM autre que chez APPLE, parce que 320€ pour 2x2 Go c'est un peu cher. Comment faire pour nettoyer l'intérieur de l'iMac msartirani ? Merci pour vos conseils et à bientôt. Dernière édition par Vince le Mar Juin 10, 2008 12:01, édité 1 fois.
|
|
26 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)