Bonjour,
Voila, je rentre l'année prochaine dans des études de conception 3D. Mon macbook avec 2GB de Ram n'est pas vraiment puissant même en y mettant VMware Fusion.
Alors je me suis tourné sur l'achat d'un Imac 20" avec 4GB de Ram pour faire de la 3D sous Windows et mes films sur Mac.
Que pensez-vous de ce chOix ?
Merci.
Futur Achat Imac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
C'est un bon choix je pense, ces derniers iMac ont vraiment l'air bons comparés à la génération précédente. En ce qui concerne ton utilisation, je regarderais les capacités de la carte graphique avec autant de soin que tu as regardé la RAM. Y a rien qui exploite plus les capacités d'une carte graphique qu'un travail de conception 3D. Mais je m'y connais pas assez pour te conseiller là-dessus par contre.
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Tout à fait d'accord avec Germain,
Regarde surtout la CG. Parce que la Ram tu pourras toujours en ajouter, mais la capacité graphique, tu ne pourras pas en changer sans intervention hardware complexe. Surtout sur un iMac. |
|
Tout à fait d'accord avec Tetio
Quitte a prendre le nouveau iMac autant prendre une bonne carte graf (NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo par exemple) mais je vois qu'elle est pas dansla config Pour ce qui est de ton choix, je le trouve bon sinon ...... IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
OULA !!!!! tu as même rajouté TM a ta signature ..... suis dac avec toi aussi TINTIN
![]() IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MacBook 13 2GB 120 GB 2GHZ // MacbookAir 13"3 2GB 120 GB 1,8GHZ
iPhone 3G SN Star 2h+2h SMS & Web, Mail, TV, MVV en illimitée iPod Touch 1GN 8GB (Jailbreaké) Salon: logicielmac pensez-y ! |
|
|
|
Tout à fait d'accord avec iCharlie^^
Bon, sans rire... Si tu te dirigeais vers le premier modèle à 999 € avec l'ATI 128Mo, c'est clair que ça va être léger. C'est facile de conseiller quand on ne connaît pas les finances de l'autre, mais je serais toi je prendrai pas en-dessous de l'ATI 256 dispo à partir du deuxième modèle. Si tu as des fonds plus larges, la Nvidia sera évidemment la mieux adaptée (mais bon, faut se payer le 24" ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
MacBook 13 2GB 120 GB 2GHZ // MacbookAir 13"3 2GB 120 GB 1,8GHZ
iPhone 3G SN Star 2h+2h SMS & Web, Mail, TV, MVV en illimitée iPod Touch 1GN 8GB (Jailbreaké) Salon: logicielmac pensez-y ! |
|
IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
et pourquoi pas penser à un macpro?
|
J'ai le iMac en question. La 2600HD est une carte parfaitement adaptée pour le montage vidéo (HD d'ailleurs), mais la 3D c'est plutôt bof. Je l'utilise pour SolidWorks®, ça tourne très bien! Mais c'est sûr qu'à côté d'une nvidia de malade aussi. Franchement, méfie-toi des écrans aussi, pas de très bonne qualité, je dois bien l'avouer (ça se voit surtout sous Windows, les couleurs, du grand n'importe quoi). Sur Mac OS, on voit une différence de luminosité e,tre le haut et le bas de l'écran. Même après calibrage!
Mais sinon, c'est une machine très rapide et puissante. |
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)