plantage virus ????
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
|
|
|
|
"Alors ceci est un kernel panic. C'est souvent du à un problème hardware...
1 - essaie de redémarrer le mac avec juste le clavier et la sourie apple. A-tu branché quelque chose de plus à ton iMac ces derniers temps ? " comment fait-on pour redémarrer avec souris et clavier ? je n'ai rien branché d'autres. "2 - Ton ordinateur souffle-t-il beaucoup en ce moment ? Peut-être a-il un problème de ventilation et donc d'accumulation de chaleur... " il ventile normalement : 35 ° lord du dernier "plantage" kernel panic "3 - essaie de trouver un logiciel de vérification de ton matériel (DD, mémoire vive surtout) pour voir si ça vient de là. " le but est de découvrir quoi ? tu dis "mémoire vive surtout" : j'ai upgrader mon mac il y a 2 mois. j'ai trouver toutes les infos sur les forums et j'ai suivis les instructions à la lettre; mon imac tournait avec 2 X 512 m de ram et je lui ai changé les 2 barettes mémoires pour avoir 2 X 1 giga. le tout en prenant soin de nettoyer les résidus de pâte thermique pour en remettre a nouveau lors du remontage. coup de soufflette pour nettoyer poussière et désencrasser ventilo. et depuis donc 2 mois se sont écoulé et tout est ok sauf aujourd'hui. pensez vous que cela puisse venir de là ? que devrais-je faire revenir à la configuration de base ? l'outils informations système reconnait parfaitement les barettes et me dit qu'elles sont ok ... un grand merci pour m'avoir répondu aussi vite !!! |
|
il m'ai arriver la meme chose,appeler Apple:
vider la pram réinitialisation avec la touche chift rien finalement :archiver et installer avec leopard plus de probleme Ca arrive! |
|
Oulha oui, peut-être en effet. Ton iMac chauffe peut-être un peu trop.
|
|
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Une barrette ça peut lâcher. Il y a un LMnaute à qui c'est arrivé il y a peu de temps. D'abord quelques KP, puis sans arrêt jusqu'à ce qu'il enlève la barrette qui rendait l'âme.
Et dire qu'il avait osé dire que cela venait des màj de logiciels que je lui suggérais. Pire ! depuis le temps que je lui disais de faire un Hardware Test et que monsieur ne voulait pas ! Ils croient tout savoir ces mecs. ![]() |
|
D'ailleurs, comment est-ce qu'on en fait un? j'en avais fais un avec techtool il y a quelques temps.
|
|
dans ce cas, faut vérifier ces nouvelles barettes de mémoire
mais non ça c'est pour les voitures Frip, pour les macs c'est l'égalité des sexes...au fait moi j'y connais rien aux bagnoles j'ai même pas le permis ![]() Dernière édition par macroots le Mer Avr 30, 2008 22:32, édité 4 fois.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dernière édition par Frip le Mer Avr 30, 2008 22:35, édité 1 fois.
|
|
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
30 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2