Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études, je suis sensé faire un montage avec des vidéos que j'ai filmé. La caméra que j'ai utilisé ne pouvait pas se brancher sur un ordi (donc importation via Imovie impossible), elle gravait directement les images sur des mini dvd. J'ai récupéré les fichiers vidéos de ces mini dvd, mais il m'est impossible de les importer tels quels dans Imovie (un message d'erreur apparait, selon lequel Imovie ne supporte pas ce type de fichier).
Il s'agit de fichiers de type "movie file" d'extension ".VOB" et ils s'ouvrent avec MPlayer OSX.
Que dois-je faire? Faut-il les convertir? Mais dans quel format et avec quel logiciel?
Merci d'avance, bonne journée!
[Résolu] Compatibilité fichiers mini dvd- iMovie
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par doctorb le Dim Avr 13, 2008 21:04, édité 1 fois.
|
|
Salut .
Essaye avec ffmpeg(gratuit sur LM) de les convertir en .mov . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Bonjour doctorb.
Il est sharweare, mais 100% fonctionnel. La clé ne fait que supprimer le message de rappel au lancement. Tu peux donc l'utiliser sans soucis. |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Lis bien les instructions du programme. Il requiert le téléchargement et l'installation de programmes open-source et gratuits.
|
|
Oui oui, ça c'est bon, j'ai tout sur mon bureau, et quand je lance l'application je peux l'utiliser normalement... mais quand je glisse mon fichier vidéo dessus, puis que je demande la conversion en .mov par exemple, un message apparait me demandant ou est "progress.app"... avec une fenêtre de mes applications et la possibilité de parcourir... du coup je suis bloqué...
Faut-il que je réessaye de tout installer? Pourtant, aucun des 3 composants que j'ai DL ne s'appelait comme ça... |
|
Oui c'est bizarre . Je te conseille de recommencer .
Et une fois que tu as télécharger les trois composants , tu as bien indiqué à ffmpeg le chemin pour les trouver avec confirmation par mot de passe admin ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
La conversion est lancée ça marche, j'espère que Imovie pourra ouvrir le fichier... A noter que le chargement dépasse les 100%... j'en suis à plus de 500% pour la conversion...
Bon c'est bon, ça marche Imovie le reconnait... J'ai néanmoins un dernier souci: la conversion "écrase" l'image initiale... On passe d'une image "carrée" en gros, à une image écrasée style 16/9... Est-il possible d'éviter ça? Merci d'avance... |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oui c'est possible... j'ai tout supprimé après la conversion... mais j'ai encore tout sur mon disque dur externe donc je peux recommencer s'il le faut... Qu'est-ce que j'ai mal fait?
Bon je viens de réessayer, et je confirme que c'est la conversion qui supprime certaines parties de la vidéo. Quand j'ouvre mon fichier initial avec Mplayer OSX, il me le lit normalement, mais quand j'ouvre le fichier .mov crée, il manque des bouts d'image, sauf le son qui reste et est décalé. A noter, que dans le dossier "video TS" où se trouve mon fichier .vob, il y a aussi d'autres fichiers .bup et .ifo que je ne peux pas ouvrir... Voilà j'espère avoir été complet et que vous pourrez m'aider... |
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel