Bonjour, je suis sous Mac OS 10.5.2 Intel avec la version Version 3.2 (919/919.2) de Mail . Je possède comme adresse électronique une adresse Gmail: xxxx@gmail.com.
Lorsque je souhaite envoyer un Message, un message d'alerte apparaît. Il me dit: "Mail n'a pu se connecter au serveur «smtp.gmail.com» via SSL sur le port 25. Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte soit corrects.
Alors que tous les jours je reçois mon courrier correctement.
Mon serveur de réception: «pop.gmail.com»
Mon serveur d'envoi (SMTP): «smtp.gmail.com»
Port: «995»
SSL activé
Merci d'avance, cordialement...
—— Mail et Gmail configuration impossible ——
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour cheaps.
Excuse d avance le manque d accents, je suis sur un clavier autrichien sur PC. ![]() Il y a plusieurs parametres a prendre en compte si tu souhaites utiliser Mail avec Gmail. Tout d abord, l adresse doit etre en gmail.com (pas gmail.fr). Toutefois, je mets des reserves sur cette affirmation, il est possible que cela ait change. Ensuite, l interface de Gmail depuis le navigateur doit obligatoirement etre en anglais. Mail ne prend en compte que les comptes gmail en anglais. Ensuite, verifie que tu as bien active le compte pop (toujours depuis gmail depuis un navigateur, dans les parametres). Finalement, il me semble que Gmail utilise un autre port que le 25. Je ne suis pas chez moi pour verifier, mais dans l aide de configuration de ton compte gmail tu devrais trouver cela. Verifie deja ces quelques points et dis nous s il y a du changement. |
|
Je ne savais pas qu'il fallait être en anglais pour que le compte fonctionne
![]() Je croyais que c'était seulement l'option pour les comptes IMAP qui n'était disponible que sur la version an glaise de gmail. Enfin bon, c'est pas bien grave, vu que tout fonctionne à merveille chez moi ! Voici le lien vers l'aide de gmail pour configurer Apple Mail 3.0 Si aprè sça, ca ne fonctionne pas, c'est que c'était seulement un problème de serveur chez Google, ce qui arrive malheureusement de temps à autres... ![]() Edit : Je crois avoir compris la source du problème. D'une part, le port pour l'envoi doit être 587 et non 995. Ensuite ton serveur d'envoi doit être cmplété par ton adresse chez gmail selon ce format : smtp.gmail.com:nomdutilisateur@gmail.com MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
![]() ![]() ![]() |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Moi j'ai fait la config automatique , et ça marche très bien ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Tous les réglages sont sur cet excellent tutoriel avec copie d'écran, explications et tout et tout
![]() |
|
Merci pour les tutos mais je les est déjà suivi...
Je suis sur Orange et mon compte est un IMAP en gmail.com... Quand je met le port 587, il me met un avertissement: "Réception de courrier impossible Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « Gmail » ou réessayez. Erreur détectée par le serveur : Échec de la connexion à l'hôte pop.gmail.com sur le port 587." et un point d'exclamation apparrer devant "Boîte de réception" et "Gmail" "/!\" Et par contre dans mon navigateur je suis en Français. Mais comment ce fait-il que depuis mon iPod Touch je peux me connécter avec MAil?? Merci... |
|
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
![]() ![]() ![]() |
|
J'ai intstallé FreePOPs(cfr -> Utilisation de Mail avec comptes GMail et Hotmail.)
Le compte déconne que de quelques jours alors que le problème à l'air plus ancien ... ou je me trompe peut-être? J'ai fait un essai en envoyant 1 mail à mes boites de messageries et avec mail j'ai pu voir qu'il était arrivé mais pas sur celui de Hotmail. Il m'indiquait que j'avais 2 messages reçus alors que j'ai 3 boites de réceptions... "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
d'apres ce que j'ai lu çà marche si le compte est en .fr ,en .com c'est aléatoire (je parle du compte hotmail)
sinon j'ai vu çà aussi ,mais l'anglais et moi çà fait 2 http://sourceforge.net/projects/httpmail-plugin ![]() ![]() ![]() |
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel