bonjour; je pense aussi qu'il faudrait se pencher sur le parefeu de leopard et surtout des softs qui peuvent le remplacer ,car il n'est pas possible de le parametrer comme on le faisait sous tiger; et c'est un probleme
car si pour l'instant les virus n'affectent pas les macs ;il en est pas de meme pour les petits malins qui savent franchir un parefeu "passoire" comme celui du leopard et venir visiter les dossiers ou savoir ce que l'on tape sur le clavier
il faudrait au moins controler les ports sortants ;ce serait un minimum
[Comparatif] Section Antivirus
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Je ne crois pas non plus à la théorie de fichiers PC qui sont téléchargés à notre insu puis redistribués à des PC, ça ne tient pas la route. C'est une technique marketing pour nous faire acheter des antivirus, dépourvus de sens, qui jouent sur notre "bien-fondé " de la chose.
Le par feu de Leopard m'a indiqué à chaque fois lorsqu'un nouveau programme que j'ai installé dans mes applications voulait utiliser l'internet, je ne le trouve pas si passoire que ça. Ils n'ont qu'à passer sur Mac si ça les gêne tellement. |
|
salut disons que ce serait bien d'avoir une interface pour voir les ports ouverts en entrant et sortant ;
comment savoir lorsqu'on se débarrasse d'une application;si les ports qu'elle a ouverts au depart se referment ?? ![]() ![]() ![]() |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
bonjour a votre connaissance y a t'il un bon tutoriel pour paramétrer
NETBARRIER de intego ou mieux un screnncast ?? on trouve sur internet mais pour de vielles version du soft ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Je plussoie .
Pourquoi mettre un anti virus s'il n'y a pas de virus ??? Mettrer tu de l'anti pucerons sur tes roses s'il n'y avait pas de pucerons chez toi ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
bonjour a toi ;je sais bien que un parefeu est source d'ennuis de toutes sortes j'ai passé 10 ans avec windows et de multiples parefeu
mais vaut mieux prévenir que guérir alors je me documente un peu sur ce qui existe à disposition pour mac je n'ai pas de parefeu sur mon imac et pout l'instant je ne compte pas en mettre ;mais on sait tous que les ventes de mac explosent dans le monde et que arrivé a un certain stade ;cà va attirer les convoitises et certains vont creer des virus et autres j'ai la conviction que ce n'est qu'une question de temps et de mac vendus j'ai vu aussi que vous aviez evoqué un peu le soft ,c'est pour cela que je demande ici ![]() ![]() ![]() |
|
Et moi je pense que le jour qu'il y aura des virus sur mac , apple fournira l'anti virus adéquat ...
Mais je peux me tromper ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
en plein dans le mile TINTIN en effet dans l'horticulture on fait surtout de la lutte preventive
on est accros a la meteo (j'ai 2 stations chez moi) et on traite les maladies ou insectes avant qu'ils aient eu l'idée de naitre cà à beaucoup d'avantages; la recolte n'est pas dégradée ,les doses de produits sont moindres; l'eco systeme soufre moins ; si le temps est a la pluie on traite pour le mildiou;si il fait sec et du vent pour l'araignée rouges ect... tres reussie ta signature ![]() ![]() ![]() |
|
Bon ben j'ai choisi la mauvaise comparaison alors ...
![]() J'vais t'en trouver une autre .... Euh ...... euh ...... J'trouve pas . Mais je suis sur que t'a compris ou on voulez en venir avec msartirani . ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
La sagesse à parler ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ok je comprend ; merci en tous cas pour votre disponibilité; et vos réponses toujours tres detaillées et pertinentes
![]() ![]() ![]() |
|
60 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Question sur un logiciel