Quand on voit tout ce que j'ai installé, la clean instal refroidi plus que ne peu le faire le vide intersidéral.
Vide qui n'est rien face à la compréhension de ce que j'ai trouvé. J'ai en effet fait de nouvelles recherches et je suis tombé sur ce lien. Mais je ne comprends rien à ce qu'il faut faire.
Et ce n'est pas du récent -> 2005
[résolu] Problème "fichiers emboîtés" => démarrage difficile
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Ben tu écris ça " % sudo find / -mindepth 100 " et tu sauras quel script est corrompu et où se trouvent tes +100 fichiers.
Edith : chez moi, il ne trouve rien même à 30. |
|
Mais où faut-il taper ça ?
Si c'est dans le terminal, je n'ai jamais touché à cette bestiole. Elle fait peur au pauvre Troll que je suis. Edit : comme un troll ça doit pas mourir con, j'ai testé dans le terminal. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il ne fallait pas taper le % puisqu'il y était déjà. Et surprise, c'est Chifoumi qui tourne en rond. Je vais donc tenter de le supprimer avec AppDelete. On verra bien. Puisque ce n'est pas un fichier système, je ne risque trop rien. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Ah ! j'étais sûr qu'il y avait une commande unix pour ça !
Alors, tu ouvres le terminal... Ensuite tu tapes : 'sudo find / -mindepth 100' là il te demande ton mot de passe administrateur...(tu tapes ton mot de passe, évidemment). Puis il passe en revue tous les fichiers de ton disque (en fait tous les fichiers qui se trouvent dans '/' qui est la racine du disque) et il te retournera les fichiers dont l'emboîtement est supérieur à 100. Donc tu pourras voir si ces fichiers existent ou pas... Cela dit ça prend un peu de temps, tant que tu n'as pas de nouveau l'invite de commande (du type # ou >, comme c'était comme tu as ouvert ton terminal) c'est qu'il est en train de chercher. Le seul moyen de l'arrêter alors, c'est de taper ctrl+c Voilà dis-nous tout ! [EDIT] Zut je me suis fait devancer par un Troll ![]() [EDIT2] Juste pour info, ma profondeur de fichier va jusqu'à 18, à 19 ya plus personne. Et les fichiers qui sont en profondeur 18 sont des fichiers de frameworks dans /System/Library/Frameworks/Carbon.frameworks...etc Et je suis sur MacBook en 10.4.11 Dernière édition par BenCello le Lun Fév 25, 2008 22:30, édité 2 fois.
|
|
|
|
Bien, après une désintallation de Chifoumi (ça peut être autre chose pour vous) avec AppDelete, j'ai redémarré puis j'ai lancé une vérification de disque -> tout est OK.
Reste à savoir si mon problème de démarrage est lié à ça. Je vais éditer mon titre en mettant "résolu" et ajouter en bas de mon premier post la méthode à suivre et les limites de sécurité à adopter. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
WOUHOU !!!!!
Bravo a tous et merci beaucoup ! Je suis impressionné par votre rapidité et votre efficacité d'action.Tout fonctionne bien désormais. ATTENTION A CHIFOUMI!!! Après sa suppression, plus aucun problême. |
|
39 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)