bonjours
le disque dur Western Digital My Book Essential 500 Go
http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 5000E.html
est il compatible avec le macbook ?
merci
disque dur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
détruire Windows avant que Windows nous détruit.
![]() |
|
A priori tous les DD externes sont compatibles Mac. Je me souviens avoir vu des tests Western Digital sur LM, donc normalement pas de probleme avec cette marque.
Il suffira de formater ton disque dans un systeme de fichiers conpatible : - HFS+ pour une utilisation optimale sous mac uniquement (support des permissions de fichiers) - FAT32 pour une utilisation multiplateformes MAC / PC / linux : par contre tu perds la gestion des permissions et la taille des fichiers est limitee a 4 Go (en general pas tres genant). Voila, j'espere t'avoir eclaire ! ![]() MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
salut
merci et que pense tu de celui ci ? http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 500GO.html pour environ 110 euros y a t'il mieux en disque dur 500 go ? ou 'est le meilleur choix ? merci |
|
Mieux je n'en sais rien, j'avais un Lacie 500Gb USB2.0 mais je l'ai fais tomber d'environ 1 mètre en plein fonctionnement... Il est mort le pauvre.
Mais je te conseille de le formater en HFS+ si tu n'es QUE sous Mac OS X, sinon, le FAT32 s'impose si tu veux partager (et vis versa) tes fichiers avec tes amis PC (puisque le HFS+ n'est pas reconnu sous Windows). Voilà! |
|
|
|
On peut me dire pourquoi le fat32 ne gère pas les fichiers de plus de 4GO ?
Me faudrait une source . ![]() |
|
Pour être un poil plus précis sans rentrer dans les détails technique, le FAT32 ne gère pas les fichiers de plus de 4Go (ou environ) à cause du système d'adressage et de pagination sur ce genre de format... De manière simpliste : les adresses indiquées dans la "table des matières" du volume ne sont pas écrites sur un nombre de bits le permettant...
ça t'éclaire ? ![]() |
|
|
|
Dernière édition par Frip le Ven Fév 15, 2008 21:39, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)