Time Machine backup vraiment complet et optimisé ? [ouiii !]
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Nordlaser le Ven Jan 25, 2008 19:33, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
Oui bien sûr, depuis le DVD, suis-je bête...
![]() Merci, je ne pense pas très "rationnel" en ce moment, tu peux me comprendre. En tout cas. si j'ai une bonne note aux deux exas mardi, ce sera grâce à toi qui m'a permit de régler le problème rapidement et sereinement. ![]() Merci beaucoup et bonne soirée ! |
|
Serviteur mon prince.
![]() |
|
Bon, après avoir démarré sur le DVD de Leopard et cliqué sur "Restaurer à partir de Time Machine" dans la barre menu, une heure et demie plus tard, je me retrouve... et bien, exactement comme avant. C'est peut-être un peu plus long qu'une simple copie d'un clone, mais il n'y a strictement rien à faire ensuite, tout est conservé dans les moindres détails comme tu le disais Calou, mais c'est très, très impressionnant de le vivre. Je n'ai pas l'impression que le système ait effacé quoi que ce soit en fait.
C'est véritablement miraculeux, Time Machine est formidable, j'ai juste l'impression d'avoir quitté mon post une petite heure et voilà. Time Machine reprend ensuite la sauvegarde à partir de la restauration, mais le plus impressionnant et l'avantage par rapport à une sauvegarde clone, c'est que les fichiers accessibles depuis la première sauvegarde (quelques mois auparavant) restent accessibles via son interface stellaire. Je peux dormir encore plus tranquillement en sachant cela. Après vérification avec iDefrag, le système est totalement en bloc au début du disque, j'ai donc suffisamment de place pour installer Windows, qui sera sans doute la tâche la plus pénible (soupir). Voilà, je voulais juste vous faire partager mon expérience et préciser que mes deux questions se sont vue confirmées. C'est plus rapide qu'une défragmentation et 100% efficace et automatique. Je précise toutefois qu'une réparation des autorisations était nécessaire, j'ai eu tant de choses à réparer qu'en parcourant la liste avec la molette il m'aurait bien fallu 4-5 minutes pour la lire jusqu'au bout. Un bon redémarrage ensuite et il ne restait plus rien après revérification. |
|
Merci qui ?
Merci Apple ! ![]() ![]() Je suis très content pour toi, c'est une très bonne chose ce Time Machine, j'ai restauré un mail il y a peu, je le pensais perdu... Mais pas avec Time Machine, maintenant j'ai un dossier gris clair dans mail qui se nomme Time Machine avec ma restauration... Je conseille cette fonctionnalité à ceux qui n'auraient pas encore osé la mettre en oeuvre, ça fonctionne ! N'est ce pas... M... ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)