J'ai installé Leopard il y a 2 semaines, et constate de plus en plus de lenteur au démarrage.
J'ai fait une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque et plusieurs choses apparaissent:
Réparation des autorisations pour « Macintosh HD »
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « usr/X11R6 », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de drwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « usr/bin/ld64 », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/DiscRecording.framework/Versions/A/Headers/DRDevice.h », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « usr/lib/libfl.a », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « usr/include/readline/readline.h », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « usr/lib/libl.a », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Réparation des autorisations terminée
Ca me fait toujours ça... je comprend pas comment certaines choses ont été modifiées et pourquoi ça n'est pas réparé...
Hier, en lançant une application, tout s'est bloqué et j'ai eu droit à un kernel panic.
Autre chose, quand la batterie est presque vide, l'ordinateur ne se met pas en veille comme indiqué sur le message d'alerte qui apparaît lorsqu'il ne reste que 9 min d'utilisation, mais il s'arrête d'un coup à environ 3 minutes restantes. J'ai ce problème depuis environ un moi...
J'ai l'impression que tout ceci est lié...
Kernel panic et mauvaise mise en veille, macbook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par matthedesigner le Lun Nov 26, 2007 22:21, édité 1 fois.
Mat
MacBook Pro 17" i7 |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dernière édition par matthedesigner le Lun Nov 26, 2007 22:21, édité 1 fois.
Mat
MacBook Pro 17" i7 |
|
Bonjour matthedesigner.
Il te suffit de réinstaller la mise à jour 10.5.1 combo (téléchargeable ici). La mise à jour depuis le menu pomme n'incluait apparemment pas tout ce qui est nécessaire à leur suppression. |
|
Merci nordlaser, j'ai installé la MAJ de 110 Mo et j'ai beaucoup moins d'autorisations non réparables, mais toujours les 6 dernières et un SUID...
Je continu à chercher Mat
MacBook Pro 17" i7 |
|
Quelque chose m'est venu à l'esprit. As-tu par hasard changé ta carte mère ou effectué une réparation (ventilateurs) au SAV d'Apple avant cela ?
Je connais quelqu'un qui a les mêmes problèmes que toi après avoir changé sa carte et ses ventilateurs. |
|
salut
Non, les seules choses que j'ai changés sont le disque dur et la mémoire (achetés sur macway, et garantis compatible pour mon macbook), je n'avais pas de problème avec sous tiger... Je me suis fais remplacer tout le top case du macbook (la partie de la coque qui contient le trackpad et le clavier) mais ça, c'était après que que j'ai eu ce problème d'autorisations. En parlant de ventillateur, j'ai smc fan control d'installé (peut-être un lien?). ... Bonne soirée Mat
MacBook Pro 17" i7 |
|
Tout à fait possible, en effet. Tout ce qui touche au Hardware peut être une cause potentielle probable, les ventilateurs étant gérer par le système en principe. Mais je ne connais pas trop ce programme. Tu peux le désactiver ou le désinstaller ? Est-il 100% compatible Leopard ? Aurait-il souffert de la mise à jour vers Leopard ?
|
|
Mat
MacBook Pro 17" i7 |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)