bonsoir tout le monde,
je voudrais avoir une solution pour pouvoir partager mes photos ou albums avec mes amis et ma famille.
mais je veux qu'ils puissent les télécharger, et si besoins est en mettre en ligne...
je ne sais pas ou je pourrais trouver un tel ,site ou application.
merci de vos réponses
partage de photos
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 107
je moi jojo
|
salut,
si tu utilises iPhoto, tu as deux solutions -un abonnement .Mac, qui donne accès au service de webgalleries, qui est exactement ce que tu cherches. Tu publies tes photos directement depuis ta bibliothèque, elles sont consultables sur une page web (et, selon les reglages, protégeables par mot de passe, téléchargeables, complétables par d'autres photos provenant de tes visiteurs). Par contre : c'est cher (99 euros par an) et pour le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous : service très, très lent, autant pour la publication que pour la consultation par les visiteurs. C'est dommage car les options de présentation et les fonctionnalités sont bien pensées. -un plugin Picasa ( http://picasa.google.com/web/mac_tools.html ). Je ne l'utilise plus, mais si mes souvenirs sont bons, c'est un plugin pour iPhoto qui te permet d'utiliser ton compte Google (si tu en as un, sinon tu peux t'en créer un, c'est gratuit) pour publier des albums photos un peu à la manière des webgalleries de .Mac. Par contre, pour ce qui est des options de téléchargement, upload des visiteurs, je sais pas. J'espère t'avoir aidé comme il faut. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
![]() Raymond(e) d'or
merci de ton aide
je moi jojo
|
Les Picasa Web Albums sont une solution assez interessante. Si tu uploades tes photos dans la meilleure qualité, les visiteurs pourront récupérer les photos dans une qualité convenable.
Personnellement, je n'uploade pas les photos dans la meilleure des qualités car l'espace réservé est limité à 1Go (mais Google compte augmenter les capacités de ses comptes en Janvier, peut-être celà passer à 4Go ![]() Quand on télécharge mes photos, la qualité est inférieure à un 800x600 avec un poids autour de 80Ko mais je crois que l'on peut garder la qualité d'origine en modifiant les préférences d'upload du plug-in. Si il te manque une invitation pour un compte Google (si ca marche tjs sous forme d'invitation !) je peux t'en envoyer une sans problèmes si tu me contactes par MP ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
![]() Raymond(e) d'or
je moi jojo
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
![]() Raymond(e) d'or
je moi jojo
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
Ce que tu me dis est un peu étonnant tout de même, mais pas complètement. Je m'explique: Le gèle du Finder ne dure que 5-10 secondes chez moi, et les transferts échoués m'indiquent après 3-4 minutes que le service doit se déconnecter au pire, mais jamais de crash du système (jamais arrivé d'ailleurs pour quoi que ce soit d'autre). Et dans le cas d'une déconnexion, je n'avais pas besoin de tout ré-uploader, uniquement ce qui manquait.
La page web gallery vide, ça m'est arrivé aussi, mais c'était parce que j'ai bêtement fermé iPhoto en plein chargement. L'adresse était donc valide, mais vide. Après 3 minutes d'attente, j'ai rouvert iPhoto et la synchro s'est opérée normalement. Il est certain que tu as eu une mauvaise expérience avec, et je comprends que tu ne puisses pas le recommander à quelqu'un. Mais j'ai constaté que pour ce genre de services, il faut savoir être patient. En gros, on ne manipule pas un iDisk ou ses gallery comme ses fichiers de Finder, on laisse le temps de faire, et une fois le résultat effectué, il faut patienter quelques secondes, au pire 2-3 minutes, pour contempler les résultats. À vouloir tout faire très vite, ça ne fonctionne pas (je sais, j'ai essayé, et ça me donne les mêmes impressions que toi). ![]() Evidemment, je ne serai pas contre une augmentation de la vitesse de transfers. ![]() Alors, ce n'est plus qu'à jemoijojo de ce décider suivants nos commentaires. ![]() Je ne peux que le lui recommander malgré tout car: - C'est exactement ce qu'il veut - Connaissances préliminaires requises: aucune |
|
|
![]() Raymond(e) d'or
je moi jojo
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2