Salut à tous,
Ben voilà, je viens de faire un clone avec CCC de mon MacBookPro sur un DD ext tout a fonctionné à merveille sauf que je ne peux plus booter sur l'externe. Il me demande mon mot de passe et y'en a pas !!???
Une idée de ce que je peux faire ??
La réparation des autorisation via le DVD d'install n'a rien donné !
PS : le DD ext est en FireWire
[Resolu] Boot sur DD ext ??
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Invite le Lun Nov 19, 2007 11:23, édité 1 fois.
|
|
Est ce que tu es sous léopard ? parce que moi CCC ne marche plus .
Au pire tu met un mot de passe provisoirement et tu recommence ton clonage . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Non je suis resté sous Tiger.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben j'ai refais le clonage...rien à faire, je ne peux pas booter sur mon DD ext. Mac OS s'ouvre sans problème mais il me refuse tous les L/P ?? donc impossible d'accéder au volume du DD ext en démarrant dessus. En revanche lorsque que ce même DD ext est branché (en FireWire) sur mon MacBookPro, j'ai accès absolument à tout.
Je ne comprend pas pourquoi il me refuse mes L/P ??? Quelqu'un a une idée ? PS: je n'ose pas essayer en Single user parce que je ne suis pas certain que je puisse avoir accès au DD ext via le terminal. De plus le clavier passe en querty...Bonjour l'embrouille si je me goure de touche. |
|
Hum... vraiment bizarre...
![]() Est-ce que tu as vérifié les autorisations sur ce disque externe avant de booter dessus ? (j'imagine que oui mais on ne sait jamais... je dis ce qu'il me passe par la tête). Personnellement j'utilise SuperDuper! pour faire régulièrement (deux fois par semaine) un clone de mon disque interne sur un disque externe USB et je n'ai jamais eu de problème pour booter sur ma copie de sauvegarde. Alors je suggèrerais si tu as le courage d'essayer SuperDuper! à la place de CCC. Mais je comprends que ce soit rageant et que tu veuilles comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que je peux me permettre de résumer la situation histoire d'y voir un peu plus clair ? Dis-moi si je me trompes... Tu as un Disque externe Firewire a priori vierge au départ (au moins la partition sur laquelle tu souhaites cloner). Tu fais un clone de ton disque interne dessus avec CCC. Quand tu montes le clone comme un disque externe "habituel" dans ton système du disque interne, tu vois le disque et peux y acceder comme n'importe quel volume. Tu arrives à booter sur ton clone (alt au démarrage) mais à l'ouverture de session de MacOS du disque externe, il refuse tout login/mdp. J'ai bon ? Je vois deux choses possibles : soit CCC n'a pas fait une copie conforme. Il manque certains fichiers ou des autorisations ne sont pas correctes. Soit il se passe un truc bizarre avec le boot FireWire sur un MacBook Pro (puisque sur mon macbook, le boot en USB marche très bien). Je pencherais pour la première solution... (d'où ma suggestion d'au dessus). Ya peut-être des options cachées dans CCC ? Mais j'imagine que tu as cherché également ? Je donne ma langue au chat... ![]() |
|
|
|
Bon ça maaaarche !!!!
Comme de juste, la connerie vient de l'utilisateur donc moi...comme quoi on en fait à tout âge ![]() J'explique pour "des fois qu'y'aurait d'autres ramolis des neurones comme moi" ![]() J'avais installé sur mon DD externe un OS et lorsque j'ai voulu faire un clone, j'ai tout simplement oublié qu'il y avait déjà un OS. Donc résultat, l'OS bootait bien mais au niveau des MDP, là il perdait les pédales (normal). J'ai donc rasé mon DD Ext et là, j'ai fait le clonage. Maintenant je peux booter dessus en FireWire et en USB2. Voilà, sujet à garder précieusement parce qu'à mon avis, je vais pas être le seul à faire ce genre de bourde ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)