Besoins de conseils pour l'achat d'un disque dur externe
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
MacBook Pro 15" - Core Duo 1.83Ghz - 1.5 Go - DD 80 Go - Leopard 10.5.2
Ipod 5.5G 80 Go |
|
Salut à tous,
J'envisage d'acheter un disque dur externe pour stocker musique, films (pas beaucoup) et des travaux terminés (surtout du son). Je voudrais un disque avec interface USB 2 et au moins 250 Go de capacité (mais je ne cracherai pas sur un peu plus). Après une rapide recherche sur ldlc, j'hésite entre plusieurs modèles : • un maxtor • un néo • un seagate • un ioméga Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à m'éclairer. N'hésitez pas à me conseiller un autre modèle aussi. Merci ! |
|
J'ai acheté il y a 48h le AluiCE 500Go conseillé par Frip, 199€ chez Macway.
Aspect très robuste, silencieux, mise en veille automatique et très rapide en FW400, en plus un port FW800 disponible pour quand je changerais de machine. |
|
Merci du conseil. Mais je n'ai pas besoin d'un disque dur avec FW étant donné que c'est juste pour stocker des données et pas pour du travail en direct.
De plus mon budget tourne autour de 100-120 € |
|
est-ce que tous ces DD sont multi-média et se branche aussi sur la télé et équipés d'une télécommande ?
![]() iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
wtf ?
![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir.
Alors, voilà, après une longue réflexion, je me suis décidé. J'ai cassé ma tirelire et me suis acheté le SPIO Ultra 750Go à 290,90€ plutôt que le 500Go à 190,90€, à destination de Time Machine. J'ai choisi celui-ci pour plusieurs raisons: - Critiques sur le silence très bonne (un poil plus silencieux que d'autres modèles) - Je veux avoir assez d'espace pour très longtemps, et surtout, je ne veux pas me retrouver avec 460Go réels au lieu de 500Go affichés pour le modèle à 500 Go. - Le fait de pouvoir le mettre horizontalement - aucun adaptateur secteur par terre - et son esthétisme, qui ira bien si je devais m'acheter un iMac alu un jour (et même là, se marie bien avec le blanc de mon core duo). Voilà, voilà. Merci encore à toutes et à tous pour vos précieux conseils. ![]() |
|
Pas d'adaptateur secteur par terre, c'est vrai que c'est intéressant Et esthétiquement, il est joli.
Tu nous donneras des nouvelles après quelques mois d'utilisation pour savoir si tu es satisfait. |
|
Moi personnellement, j'ai un Lacie 500GB (et non pas GO) pour 165€ depuis 7 mois : le prix est de 140€ maintenant je crois (voir moins).
Il est en USB2, se met en veille rapidement mais fais du bruit (enfin j'ai un iMac aussi... Il y a bruit et BRUIT). http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... EC&Fr=0#t3 En plus le design est sympa! |
|
J'ai recu mon Minimax 500Go de Iomega la semaine derniere justement.
Mais j'aurai une question : il y a 3 ports USB derriere, mais ils semblent inactifs, que faire ? ![]() config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|