Bonsoir.
Je me demandais quel programme utilise Apple pour les animations du genre l'introduction de Leopard, les publicités pour iPod ? Est-ce que tout est fait avec Motion ? Qu'a-t-il comme programme d'animation pro, non gratuit, si possible utilisable pour le commun des mortels ou proche de l'utilisable ?
Quel programme utilise Apple pour les animations ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Merci pour la liste alpindormant, mais la majorité est pour Windows ou Linux et ne sont pas des programmes d'animation en 3D comme Motion, que je reconnais avoir oublié de mentionner dans mon premier post. Le seul dans toute la liste est Blender.
Est-ce qu'il existe d'autres programmes du genre Motion ou Maya ou 3D Studio Max pour Mac OS X ? Qu’utilise Apple pour ses publicités et ses vidéos en général ? |
|
Pour ses dernières pubs (comme celle là), apple utilise ses propres produits, à savoir coreanimation, le système temps réél d'animation inclus dans léopard.
Ils en ont fait une démo pour les developers. Elles sont en vidéo dans Session 000 - Mac OS X State of the Union mais il te faudras un compte developer chez apple pour pouvoir la visionner. MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
Merci pour ta réponse. Le lien que tu me propose n'est pas vraiment un pub à proprement parler et je sais que c'est fait avec Core Animation dans ce cas-là.
![]() Mais justement, l'original, qui est la base de cette animation, avec quel programme penses-tu qu'elle soit faite ? Et la vidéo d'introduction d'Apple ? La pub pour iPod 2G ? Celle de McCartney, comment sont-elles faites ? Quel programme permet cela ? |
|
Pour la pub iPod, ils ont surrement utilisé Adobe After Effects
voir ce tuto Sinon pour les autres, je sais pas. Mais cherche sur google, il y a sûrement d'autres tuto MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
OK, Merci. Je vais faire d'autres recherches, mais elles n'étaient pas fructueuses jusqu'à présent, d'où la raison de ma requête, même si c'est par simple curiosité.
Si quelqu'un a d'autres idées, elles sont les bienvenues. |
|
Je vais peut-etre dire une betise mais Quartz Composer (Developer/Applications) ne peut pas faire ça ? Je pense que même si c'est possible il faut si connaitre quand même !!
|
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1