J'ai installé sur mon 3G l'application Remote qui permet de controler Itunes sur mon Imac G5 à partir de l'Iphone comme avec une télécommande en WI_FI
Impossible de la faire fonctionner et je ne trouve pas de tuto complet.
De l'aide serait bien utile
Merci
Remote: problèmes de configuration
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Je viens également de l'installer sur mon iPod Touch et il n'arrive pas à se connecter à ma bibliothèque iTunes (bibliothèque introuvable). J'ai activé le partage dans iTunes mais je sais pas s'il y a une autre manip spécifique à effectuer.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
|
|
Bonjour msartirani.
Tu n'as pas besoin d'activer un partage quelconque. Branche ton iPhone 3G sur câble USB et laisse-le se synchroniser si tu as coché l'option. Tout en le laissant branché, lorsque tu veux ajouter une bibliothèque iTunes, un numéro à quatre chiffres apparaît sur l'iPhone. Clique alors, non pas sur le bouton habituel de l'iPhone, mais sur l'icône de Remote qui apparaît dans iTunes, portant le même nom que ton iPhone. Inscris-y le nombre à quatre chiffres, et ton iPhone sera désormais synchronisé en Wi-Fi. |
|
|
|
Je ne comprends pas au niveau du WI_FI:
Si mon Iphone n'est pas branché avec le cable USB il n'apparait pas dans Itunes. J'ai pourtant une carte Airport Extreme dans le Imac. Quand à l'icone de Remote branché en USB ou pas elle n'apparait pas. |
|
C'est curieux en effet...
Est-ce que tu attends suffisamment ? Il faut peut-être attendre quelques secondes avant de la voir apparaître. Même si je doute que cela apporte quelque chose, dans les partages des préférences systèmes, j'ai d'activé: Partage DVD ou CD Partage d'écran Partage de fichiers Partage Bluetooth Dans iTunes: J'ignore si ce bouton des télécomandes apparaît après la synchronisation où s'il était disponible avant l'arrivée de l'application, soit à la mise à jour d'iTunes lors de la sortie de l'App Store. S'il est là, essaye de "supprimer" et réessaye. Autrement, vérifie que ce n'est pas un détail bénin, par exemple, ton iPhone est-il bien connecté en Wifi ? Autrement, ça ne peut pas fonctionner. |
|
|
|
|
|
As-tu essayé la danse des singes ?
Sinon, dans les préférences systèmes > Sécurité > Coupe-Feu, coche "Définir l'accès de certains services et applications, et ajoutes-y iTunes. Autrement, essaye de cocher le partage dans iTunes: Sinon, j'y pense, ton iPhone est-il correctement configuré pour l'internet ? Tu dis que Safari fonctionne, et tu vois le Wifi, mais peut-être qu'il se connecte en EDGE ou 3G. Sur ta box, tu utilises DHCP ou TCP ? L'adresse IP, ou subnet, etc. Est-ce que tout cela est bien configuré ? |
|
Quand on utilise remote, l'iPhone n'apparait pas dans iTunes si ce n'est au moment de la configuration
1- Configurer correctement le wifi : Il faut que la borne "voit" le Mac et l'iPhone. Si tu arrives à surfer avec ton iPhone et ton Mac via la borne c'est bon. 2- Il faut partage la bibliothèque dans iTunes : http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=9721 3- lancer remote, il te demande si tu veux jumeler les deux appareils, tu saisis dans l'iPhone le code que te donnes iTunes et c'est parti. Dernière édition par Maia le Ven Août 01, 2008 11:51, édité 2 fois.
|
|
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad