LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » L'iPod, l'iPhone & l'iPad
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

iPhone, où en est-on?

Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1
Musc
  • Musc's Profil

Message(s) : 1
MessageLun Juil 28, 2008 10:39
Bonjour,

Je pars mardi aux USA et ai fortement envie d'avoir un iPhone moins cher en l'achetant là bas...

Est-ce que qqn peut confirmer ou infirmer la non possibilité de repartir avec un iPhone sans abonnement?

J'ai trouvé sur le web une pub qui renvoi vers cette adresse http://furiousim.com/ et qui propose une solution (apparement gratos) pour désimlocquer son iPhone 3G...

Qu'en pensez vous? Est-ce une arnaque bien connue?

Autre chose, que se passe-t-il quand un américain perd son iPhone? Peut-il en racheter un sans problème?
Si oui, le client pourrai prétendre avoir perdu son iPhone et en racheter un alors qu'il ne l'a en fait pas perdu et dans ce cas se retrouver avec deux iPhone et un seul abonnement... Est-ce possible?

Merci pour tout vos avis...

Musc[/url]
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
MessageLun Juil 28, 2008 11:05
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4
Maia
  • Maia's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 103
MessageLun Juil 28, 2008 20:16
D'après mes recherches d'il y a 1 mois, il me semble avoir lu que AT&T ne laisserait plus partir les clients avec des Iphones sans avoir préalablement activer en magasin l'appareil et donc, avoir fait prendre l'abonnement par le client. La raison en est simple, depuis la version 2 de l'Iphone, apple ne toucherait plus les fameuses 30% de marge et les opérateurs seraient libre de fixer leur pris de vente. Ceci aurait pour résultat que certains opérateurs (dont AT&T) financerait l'appareil en le vendant en dessous de leur prix d'achat pour le rendre attractif. Ces opérateurs espéreraient atteindre l'équilibre financière sur les abonnements. Or comme la version 1 de l'Iphone a été une course à l'export et de ziphonage, AT&T ne voudrait pas perdre sa chemise dans l'affaire et aurait pris ses précautions en activant les appareils en magasin et donc en forçant l'acheteur à prendre l'abonnement.

Concernant le dessimlocage, je ne sais pas si la solution proposée est vraiment fiable, mais ce qui est sur, c'est qu'elle fait peur :shock: ouvrir un iphone pour aller bidouiller avec un cutter.... ça m'a l'aire tendu du string. Moi j'ai acheté mon iphone en Belgique dans un boutique normal et il n'est pas lié à un opérateur (car interdit par la législation) et ça marche du tonner au Luxembourg. C'est vrai que 525 € ce n'est pas donné, mais la je suis sûr d'avoir quelque chose de l'égal qui fonctionnera toujours et je ne crains pas les MAJ

Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad

Retour vers Index du forum