Bonjours à toutes et à tous !
J'ai depuis peu un iPhone 4S et j'en suis ravi mais même si c'est bien sympa la vidéo 1080p, mon ordi qui date un peu (MB pro code 2 duo à 2,2GHz) n'arrive pas à les lire sans saccades. Comme dans la vie de tous les jours je n'ai pas tellement besoin d'une telle qualité, je voulais savoir si il était possible de réduire la résolution d'enregistrement, à 720p ou même un peu moins.
Quelqu'un sait si c'est possible ?
Modifier la résolution d'enregistrement vidéo
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 60
|
Je ne sais pas comment réduire la qualité de la vidéo sur l'iphone.
Mais sinon, tu pourrais essayer Mplayer OS X extended, qui se débrouille très bien sur les flux HD. Peut-être qu'avec ça ton mac arrivera à lire du 1080p. http://www.mplayerosx.ch/ |
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 60
merci de ton aide, je vais tester ce logiciel.
Mais si quelqu'un a une idée d'une procédure pour changer la résolution je suis quand même intéressé car de toute manière ça prend pas mal de place et ça me saoule de tout reconvertir. |
Il n'est pas possible de modifier la résolution des vidéos, pas plus que celle de la prise des photos, par contre on peut modifier leur taille par l'envoi d'un e-mail). Peut-être est-il possible d'en faire autant avec les vidéos ?
Je n'ai pas d'iPhone 4s, mais que se passe-t-il si tu essayes d'envoyer une vidéo par E-mail, sur YouTube, etc. n'est-ce pas possible de choisir à ce moment-là ? |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonjour,
C'est étrange que ça rame avec un C2D... Même mon vieux PC sous XP avec un P4 de 3.0Ghz et 512Mo de ram sais lire du HD sans saccades. C'est en 720p, mais ton mac est beaucoup plus puissant, donc du 1080p devrait passer. J'ai essayé avec QuickTime et VLC, ça ne rame pas. |
Moi aussi quand j'avais le même mac que lui ça saccadait sur la HD.
J'avais partiellement résolu le problème avec mplayer osx extended. Avec ça je pouvais lire du 1080p assez "light". J'entends par là les vidéos dont le format correspond à du 1080p mais dont la qualité est très inférieure à du blu-ray (comme les films en 1080p qui ne font qu'une douzaine de Go). |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Re,
Effectivement, je n'avais pas pensé au poids de la vidéo. Ma vidéo est en 720p mais ne dure que quelques minutes, elle fait environ 70Mo seulement... Ca doit être pour cette raison que ça ne rame pas. |
Salut,
Avant que je ne craque pour mon nouveau MBP, je tournais sur un "vieux" MBP 1,86Ghz avec 2Go de RAM et 128 de VRAM. Pour lire mes vidéo en HD sans saccades, je passais par PLEX qui faisait ça très bien. |
|
Pour diminuer la resolution le plus simple mais un peu long
importe dans imovie ensuite exporte comme nouveau projet en choisissent la résolution desirer |
|
Concernant le reencodage d'une video le mieux est de passer par MPEG STREAMCLIP (http://www.squared5.com/)
Ce soft vous permet egalement de couper dans la video,de reencoder dans une dizaine de format et surtout changer la resolution d'image. Il est dispo sur Mac et PC et ce qui ne gache rien est gratuit... ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad