Salut tout le monde,
j'ai fait la mise à jour d'iOS 4.3.4 puis 5 sur mon iPhone 3GS (qui tournait tout bien sous 4.3.3) mais depuis je n'ai que des bugs à tout bout de champs:
j'ai l'impression que la gestion de la batterie est nase, il s'éteint tout seul sans pouvoir le rallumer normalement, il faut que je reboot via les 2 touches appuyées pendant 10 secondes, surtout quand il a moins de 70 ou 80% de batterie affichée au compteur, mais il peut faire la même chose après une nuit de charge. De plus, une charge ne dure plus que 24 h alors qu'avant il tenait 3 jours.
J'ai essayé d'observer si cela ne viendrait pas d'une incompatibilité logicielle en quittant toutes les apps (en bas, après double clic sur le bouton Home) mais sans effet. J'ai réinitialisé 2 fois la bête via iTunes, l'espace libre est plus que confortable (40%) mais elle ne veut rien savoir.
Après avoir fouillé sur le net j'ai compris qu'il n'y aura plus de retour en arrière et je ne pourrai plus réinstaller 4.3.3 mais auriez-vous quand-même une solution pour que mon téléphone (2 ans) ne crashe plus plusieurs fois par jour ?
Merci de vos lumières
Gros bugs sur iPhone 3GS
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
|
|
|
|
Bien sûr je parle de la version 4.3.5 et pas de iOS 5.
|
|
|
|
Merci de ta réponse Polichinelle.
Si je te comprends bien, je suis obligé de changer de smartphone... (iPhone 5 prévu pour octobre en France, d'après les rumeurs... ![]() J'ai déjà essayé de restaurer à 2 reprises via iTunes (j'avais des sauvegardes), mais iTunes recherche d'abord sur le net la dernière version de l'iOS dispo pour la bécane (donc la 4.3.5, celle qui bug) et me la réinstalle ... ![]() Y aurait-il une manip pour récupérer la version d'avant qui permette de la réinstaller ? J'ai trouvé sur un site le lien vers Apple pour la version qui m'intéresse (4.3.3) mais il m'est impossible de la réinstaller par iTunes, même en démarrant sur un DD externe (le clone de mon MB) avec une version d'iTunes antérieur au téléchargement de la version actuelle. Et une dernière question: est-ce que le monde du jailbreak (j'y connais rien) pourrait me rendre mon téléphone d'avant ??? En tout cas, pour mon prochain smartphone (forcément Apple, puisque j'ai pleins d'apps indispensables et surtout indisponibles sur Androïde ou Windows) je ne ferai plus jamais de mise à jour système... |
|
Bisare
J'ai un 3G/16 depuis qu'il est sorti en France, je crois en juillet il y a 3 ans, avec un abonnement chez Orange. Je fais systématiquement toutes les mises à jour dès qu'elles sortent et mon Iphone fonctionne exactement comme au premier jour. J'ai environ 35/40 applications, toutes gratuites pour 1,03 Go, Audio 9 Go, Vidéo 1,08Go, Autres 0,33Go et 3,1 Go de libre. Peut-etre avez vous des applications qui travaillent en tache de fond ou alors le push et le wi-fi branchés en permanence. Je consulte les mails et je surfe en 3g ou en Edge et ça fonctionne très bien. Ma fille à qui j'ai offert le même , le même jour que moi, n'a elle non plus aucun problème de ralentissement Bien sûr si on compare au 3Gs et au 4 on sent l'absence du multitache en lisant ses mail, mais dans l'utilisation courante rien ne s'est dégradé. |
|
Je suis entièrement d'accord et je fais de même, msartirani. Cependant, quand je mets mon iPhone 3G à côté de l'iPhone 4... inutile de comparer. Et pourtant, pour certaines applis, mon 3G s'aligne sur l'iPhone 4. L'exemple le plus bluffant (pour moi) est que je peux regarder la télé sur mon 3G (si! si!) mais pas écouter les radios en streaming... inutile de dire que l'iPhone 4, lui, n'a pas de souci ni pour l'un ni pour l'autre.
Du coup, j'ai posé la question à plusieurs collègues ayant des iPhones 3G/3GS et tous me disent la même chose... ça rame grave. Après, il peut y avoir des incidences qui ne sont pas forcément évidentes de prime abord : les différents contenus, les mises à jours, les ressources actives/inactives, les types de connexion et, bien évidemment, les fournisseurs d'accès. ![]() ![]() |
|
|
|
J'ai peut-être déniché la caverne d'Ali Baba qui pourrait tempérer mes posts précédents... quoique.
On y trouve plein de trucs, bidouilles, astuces et même les anciens firmware... Attention, quand même, à ce que vous faites... vous êtes censés le savoir. ![]() ![]() |
|
Merci de vos réflexions mais mon problème concerne le crash complet de l'iOS et non sa lenteur (qui ne me dérange pas trop non plus).
Mon téléphone s'éteint tout seul et ne se rallume que si je force le redémarrage en appuyant sur les 2 boutons pdt 10 secondes, sans me redemander le code PIN d'ailleurs... @msartirani: j'ai pensé au push et autres connexions sauvages en wifi mais je les ai désactivés, et même en forçant à quitter toutes les apps, il refait la même chose. Vos 3G sont-ils upgradés en 4.3.5 ? Si la réponse est oui, faudrait-il que je cherche la clé du problème plutôt du côté du matériel ?? Merci de vos réponses ! |
|
Les 3G ne vont que jusqu'à la 4.2.1
Mais va jeter un oeil sur http://www.iphone3gsystem.fr/ Tu y trouveras peut-être des solutions et même les versions précédentes du firmware jusqu'à la version 4.3.3. ![]() |
|
@Polichinelle: j'ai trouvé le firmware en 4.3.3 (sur un autre site) mais il me manque le SHSH que j'ai bien sûr pas sauvegardé avant la mise à jour en 4.3.5
Penses-tu que je peux mettre, comme il dit, l'adresse du serveur Saurik pour qu'il le cherche là-dessus ? Je ne vois pas trop comment on accède au " /etc/hosts " sur mon mac... EDIT: en fait, si, j'ai trouvé le "how-to" grâce à ta caverne d'Ali Baba (http://modmyi.com/forums/3g-s-downgrading/685331-howto-setup-local-3gs-restore-verification-server-ecid-shsh.html) mais ça m'a l'air plutôt fait pour les pros du jailbreaking, que je ne suis pas (en plus sur Windows..dont je ne me suis plus servi depuis 7 ans..) |
|
|
|
Le SAV d'Apple ? Non, merci, ça risque de me coûter trop cher et prendrait trop de temps pour probablement aucun résultat...
Je crois que la seule solution -sans bidouillage- sera d'attendre une prochaine mise à jour (avec tout le risque que ça comporte.. ![]() Merci de ton aide ![]() |
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad