Hello à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'ai un... des problèmes de synchro entre ical de mon Mac et mon Iphone 4.
Je vais essayer de synthétiser et d' être clair:
Quand je mets un rdv sur mon mac, après synchro, il apparait bien dans mon iphone. Par contre, un rdv que j'avais répété sur plusieurs jours et que j'ai effacé à partir de mon Mac, continue de rester sur mon Iphone.
Dans l'autre sens, si je mets un rdv sur mon Iphone, il n'apparait pas sur mon Mac. J'ai 3 calendriers et c'est le même problème.
Dans la fenêtre itunes concernant mon Iphone :
Dans la section "SYNCHRONISER LES CALENDRIERS", "CALENDRIERS SELECTIONNÉS" est coché MAIS apparaissent 2 calendriers "webcalendar" et "sans titre" que je n'ai pas dans mon ICAL et qui n'apparaissent pas sur mon Iphone (et dont je ne me sers pas).
PRÉCISIONS:
IPHONE:
Dans calendrier de mon Iphone: tous mes calendriers sont bien cochés.
Dans "réglages" (mail,contacts,calendriers):
-"Alerte nouv. invitation" est sur "on"
-"Heure locale" =PARIS
-"calendrier par défaut" = PERSO.
ITUNES :
Dans "Infos" et dans "synchroniser les calendriers Ical":
"Calendriés sélectionnés" est coché ainsi que les 3 calendriers que j'utilise et apparait les 2 calendriers "webcalendar" et "sans titre" qui sont bien évidemment pas cochés.
En faisant differents tests pour ce problème de synchro ICAL/IPHONE, J'ai remarqué que dans la fenêtre Itunes à l'étape 3 de la synchro, systématiquement je lis copie "xxxxxxxx"(un titre de chanson).
Je voudrais éviter de faire une restauration car si je me souviens bien, je perdrais les sms.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
F.
Problème de synchro ical avec mon iphone
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Salut,
j'ai eu le même faux problème. en faite il faut choisir son mode de synchro. soit par iTunes soit de manière autonome directement sur ton iPhone. j'ai décocher le synchro des calendrier via iTunes et je l'ai activé sur mon iPhone via réglage/mail/calendrier et depuis plus aucun souci de synchro. que j'indique un rdv sur mon iMac, MacBook ou iPhone, je retrouve ce rdv sur mes calendriers dés que la synchro est faite. en espérant t'avoir aidé. bonne journée. |
|
Salut Arno,
Merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas chez moi ![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
bizarre...
pour info j'ai un compte Mobile.me et tout passe par lui pour la synchro. |
|
Fut une époque ou j'avais testé mobile me, mais je sais que ça me convenait pas, j'avoue, que je ne me soviens plus pourquoi
![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Bein voilà! Fallait commencer par dire que t'avais fricoté avec MobileMe!!
![]() Du coup, avec tout ça, tu files sur la page du support MobileMe sur le site d'Apple, tu sélectionnes la Catégorie "Calendrier MobileMe" et tu ouvres une session de chat avec quelqu'un de chez Apple qui va t'expliquer comment régler ton souci. Le hic, c'est que c'est ouvert en semaine et que jusqu'à 20 heures... et, pas de bol, comme pour la majorité des problèmes dépendant d'un service technique, on est vendredi et il est 21:30... ![]() Perso, j'y touche plus! C'est vraiment un truc pas clair, leur OTA. Ça fonctionne et c'est bien la seule chose que je lui demande... ![]() Bon courage... et bon week-end. ![]() ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad