Salut tout le monde,
Etant nouvellement heureux (très) possesseur d'un iphone4, j'expérimente un peu.
J'apprécie de façon générale la géolocalisation des photos, mais moins lorsque je les transmet a des gens ou que je les publie sur internet (petite annonce ou autre).
Donc connaîtriez vous une app permettant de supprimer les données de localisation (ou l'ensemble des données exif d'une photo) directement sur l'iphone.
Sinon il "suffit" de désactiver la géolocalisation à chaque fois dans les paramètres, mais ça m'embête un peu.
Geolocalisation photos
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
Bonjour
Je viens d'essayer avec mes photos iPhone et le logiciel gratuit de chez Nikon View NX2 te permet de supprimer les informations de géolocalisation. D'une façon plus générale, si tu fais "enregistrer pour le web" dans un soft, il t'enlève toutes les données exif de ta photo... ou encore si tu utilises skitch, pareil, tu n'as plus rien à lire sur la photo ![]() |
|
Merci Frip, mais ce que je cherche c'est une app iphone qui le fait, pas un logiciel sur le mac (le principe étant de pouvoir diffuser directement les photos depuis l'iphone).
N'ayant pas trouvé après recherche sur le net, j'essaie quand même ici. Mais je ne suis pas sûr que ça existe. Comment va le chat sinon? ![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
Salut Modération.
Content de te relire ! ![]() Il n'existe pas d'app à ma connaissance. Mais le plus simple à mon avis est tout simplement de couper le Service de localisation, dans le menu Général des Réglages, avant de prendre ta photo. Ainsi, l'iPhone sera incapable de déterminer l'emplacement où la photo a été prise. Dès que tu as à nouveau besoin du GPS, tu réenclenches le service. C'est un peu une jonglerie, mais c'est toujours plus rapide que de passer chaque photo sur Mac pour les réenregistrer. Il faudrait tester cela avant, ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que ça devrait fonctionner. Je doute que l'iPhone utilise son "dernier emplacement connu" comme geo tag; mais, ne sait-on jamais. C'est pernicieux ces appareils. ![]() Tiens-nous au courant. ![]() |
|
|
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad