Page 1 sur 1

transfert d'un contact de "contact" à Iphone (RÉSOLU)

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 22:04
par fredoypp
Salut à tous,
dans mon carnet d'adresses sur Mac j'ai créé un dossier Iphone ou j'ai mis les numeros principaux que j'utilise.
J'ai donc sur mon iphone le dossier contact et le dossier iphone
Or quand j'enregistre un numero, il me l'enregistre dans contact et pas dans iphone.... Y a t'il une manip a faire pour que cela s'enregistre dans iphone ou alors un moyen de le transferer sans que j'ai a le faire manuellement sur mon mac et de synchroniser?
Merci de votre aide.

MessagePublié: Mar Jan 19, 2010 12:19
par eljibus
C'est simple comme d'hab avec Apple: Non !

Bon en fait, si c'est possible mais pas avec le logiciel iphone de base 'contact".
Tu en trouveras d'autres sur l'appstore.
Normalement tu importes ton nouveau contact dans ton nouveau logiciel de contact sur iphone, puis tu le mets dans un group, puis lors de la synchro cela se retrouve sur ton mac.

Perso, j'utilise "Contact Plus", mais "group" était pas mal, il me semble.
Par contre "Fast contact" était effectivement "fast", mais plantait beaucoup.

En revanche si vous utilisez la synchro gmail exchange, attention pas possible d'avoir des groupes de contacts (enfin si mais vous aurez des doublons)

MessagePublié: Mar Jan 19, 2010 12:24
par fredoypp
Bon, je vais aller essayer ça et des que j'ai des news, je reviens vous tenir au courant

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 10:28
par Nordlaser
Bonjour fredoypp.

Je ne comprends pas, pourquoi tu as fait un dossier ? Tu veux dire que tu as fait un groupe qui s'appelle iPhone ?

Dis-moi si je n'ai pas compris, mais si c'est le cas, il te suffit de créer ton contact en ayant au préalable cliqué sur le groupe iPhone. Il sera automatiquement dans les deux groupes, puisque "contact" regroupe tous les contacts.

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 10:49
par fredoypp
Dans mon defunt ordi... oui il vient de me lacher ce matin...
Dans mon logiciel contact, j'ai près de 600 numéros de tel.
Dans ces numéros il y a des numeros que je suis obligé de garder pour des raisons professionelles, mais des numéros que je n'utilise pas pendant des mois.

J'ai donc créé un dossier IPHONE, ou j'ai mis tous les numéros que j'utilise quotidiennement, et c'est là que j'ai mon soucis, , quand j'enregistre un nouveau contact, il s'enregistre dasn contact et pas dans Iphone, meme sis je suis dans mon dossier IPHONE;

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 11:14
par Invite

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 14:38
par Nordlaser

MessagePublié: Sam Fév 20, 2010 01:27
par fredoypp
Je reviens pour remercier ceux qui ont répondu à mon post, limite....inutile... :smileylm32: effectivement, pour que tout le monde comprenne, j'vais fait la connerie sur mon mac de créer un dossier IPHONE alors qu'il y a déjà sur l' Iphone un dossier Iphone, donc, bref, en gros ça foutait un vrai bordel et
effectivement, juste en rajoutant un contact dans le groupe Iphone, il reste dans Iphone et se met dans "tous les groupes" par contre, un truc chiant, c'est que si je veux basculer un contact du groupe "général" vers mon groupe "iphone", c'est pas possible, mais bon.....

Merci encore à vous