LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » L'iPod, l'iPhone & l'iPad
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Iphone orange retour de l'étranger et pas de données

Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Publier une réponse
2 message(s) • Page 1 sur 1
eljibus
  • eljibus's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
MessageJeu Juin 04, 2009 13:43
Depuis quelques mois heureux possesseurs d'un iphone orange, je voudrais revenir sur une mésaventure survenue après un voyage au maroc qui pourra aider certains.
J'ai cherché longtemps sur les forums mais comme je n'ai rien trouvé sinon par moi même voici mon experience.
Je suis parti le mois dernier quelques jours au Maroc et en arrivant là bas, j'ai eu droit comme d'habitude à "bienvenue sur le reseau maroc telecom" ou quelque chose dans ce genre là.
Prudent, j'avais évidemment laisser l'option "pas de données à l'étranger" de l'iphone pour éviter toute facture douloureuse.
Cependant, quelques minutes plus tard, je reçois une offre d'orange pas sms du style "forfait orange étranger hors europe pour 9€, 10 minutes d'appels et de réceptions et 10 sms pendant une semaine".
Comme je n'étais pas là pour faire du tourisme et que je devais y retrouver des connaissances, je me dis pourquoi pas et effectivement je l'ai presque entièrement utilisé en quelques jours.
Je me suis aussi connecté sur des hotspots wifi ouvert sans problème et sans surfacturation.

Pour une fois, voici un service adéquat pour les gens qui voyagent.
C'est le retour qui s'avéra en fait difficile...

En effet, à peine sorti de l'avion, je rallume l'iphone qui se reconnecte assez vite sur le réseau orange, mais je remarque déjà que ma messagerie voicemail ne marche pas et me renvoie le message "pas de données du réseau cellulaires".
Je laisse courir un temps puis arrivé chez moi, je me connecte en wifi, vérifie mes mails...
Tout va bien sauf ce message.
Flairant un problème, je désactive le wifi et essaye d'aller sur safari et là le même message comme si j'étais encore à l'étranger et que donc je ne pouvais pas me connecter au reseau internet cellulaire.
Dans le doute et pour ne pas payer depuis la france des connections données à l'étranger, j'appelle orange qui me dit en effet que n'ayant pas fini totalement mon forfait international, il est encore valable quelques jours et que cela pourrait expliquer le problème.
Limite si je ne fais pas engueuler de ne l'avoir pas fini et donc de ne pas leur avoir offert quelques minutes hors forfaits.
On me renvoie alors vers le service "technique" qui me dit de rappeler le lendemain car c'est 24h/24 pour tous les téléphones sauf l'iphone...
Bien la peine de payer plus que tout le monde!
Le lendemain, après 10 min, j'ai le technicien qui me fait faire toute une série de manipulations inutiles genre activer le gps pour que l'iphone comprenne qu'on est rentré, sortit ma carte sim pour la mettre dans un autre téléphone, redémarrer l'iphone...
Comme rien ne marche, il me propose soit de restaurer entièrement le téléphone ou bien de faire échanger ma carte sim qui serait la cause du problème.
N'ayant pas très envie de cet échange qui doit durer plusieurs jours, je me lance dans la restauration, rejailbreak , resynchronisation...
2 bonnes heures de perdues et surtout à la fin toujours ce même problème de réseau cellulaire.
Un peu dépité, je commence à regarder où est la boutique orange là plus proche de chez moi pour faire la demande de nouvelle carte sim.
Mais, comme je suis assez obstiné, je fais un dernier tour de tous les paramètres de l'iphone dans l'idée de trouver quelque chose que je n'aurais pas encore essayé...

Et là, dans les préférences/Général/réinitialiser, je tombe sur "réinitialiser les paramètres réseau".

Je valide et voilà, tout remarche.
J'ai juste dû rerentrer ma clef wifi.

En conclusion, j'espère que cela servira pour ceux qui voyagent ou qui aurait un problème similaire.
En tout cas chez orange, ils sont toujours aussi incompétents.
Dommage car ce type de forfait étranger est plutôt bien et que l'on devrait quand même pouvoir téléphoner et recevoir ses mails à l'étranger sans être millionnaire.
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageVen Juin 05, 2009 10:41
Merci de nous avoir fait partagé ton expérience. :)
Cela sera sûrement utile à beaucoup.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣

Publier une réponse
2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad

Retour vers Index du forum