Après une perte totale des données de mon Macbook, faute de n'avoir pas fait de backup, je cherche à réinjecter sur mon nouveau disque dur les photos que j'avais enregistrées sur mon Ipod Touch. Je sais qu'il existe des logiciels pour le transfert de la musique (et d'ailleurs, lequel conseillez-vous ?) mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les photos.
Merci beaucoup pour votre éclairage dont j'ai grandement besoin !
transfert de photos sur Mac
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Bonnour laelo.
![]() Tu vas devoir le faire manuellement. Je ne suis pas sûr si ça va fonctionner, mais ça ne coûte rien d'essayer, il n'y a léger risque maîtrisable dans cette démarche. Si tu la suis attentivement, il ne se passera rien. Considère que tes photos sont d'ores et déjà perdues pour le commun des mortelles, et tout cela te semblera tout de suite plus facile. ![]() Arrange-toi pour rendre les fichiers invisibles, visibles (avec Onyx par exemple). Branche ton iPod en prenant soin de ne pas le synchroniser lorsque demandé. Rends-toi dans ton iPod via le Finder et cherche ce dossier: ![]() Tes images sont ces fichiers ithmb (format propriétaire transformé pour l'iPod). Copie-les sur ton Bureau, puis glisse-les dans iPhoto. Elles devraient s'importer dans un format lisible standard. Cependant, étant donné qu'elles ont été conditionnées pour l'iPod, il se peut que tu perdes en qualité. Si les fichiers ne s'importent pas dans iPhoto, garde tes fichiers ithmb sur le bureau, ce sont tes images, le tout est de trouer comment les mettre en JPEG à nouveau. Mais essaye déjà cela. N'oublie pas de rendre les fichiers qui étaient invisibles à nouveau invisible après cela, afin de t'éviter d'autres problèmes inutiles. Si tout cela te fais un peu peur, tu peux acheter cette application pour faire la même chose. |
|
Comment fais tu pour accéder à l'iPod Touch via le Finder Nord ?
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Je n'ai pas d'iPod (et l'iPhone marche différemment), j'ai dû donc emprunter une image d'un autre site, mais lorsque j'ai utilisé celui d'un ami qui avait perdu ses musiques, il m'a suffi pour afficher son contenu dans le Finder, de double-cliquer sur l'icône de l'iPod s'affichant sur le bureau, puis de sélectionner dans la barre menue du Finder Aller > Aller au dossier... (raccourci Shift-Cmd-G), puis de mettre: /Volumes/nom_iPod/iPod_Control/
où nom_iPod est le nom attribué à l'iPod qui s'affiche dans iTunes. Seulement, c'était pour la récupération de musiques comme je l'ai dis, je ne connais pas le dossier image, je suppose qu'il doit s'agir de /Volumes/nom_iPod/iPod_Control/ Photos/Thumbs d'après l'image. Dommage qu'on ne voit pas l'arborescence exacte, c'est une fenêtre du Finder sous Tiger. Si ça ne fonctionne pas, je vais poursuivre mes recherches. En espérant qu'il pourra récupérer ses photos. ![]() |
|
J'ai beau essayer, je n'y arrive pas avec mon iPod Touch, tu as essayé avec quel type d'iPod ?
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Merci beaucoup pour tous ces détails. J'ai choisi d'acheter le logiciel car ces photos sont très importantes et je ne veux pas les perdre.
Je vous tiendrai au courant si vous le voulez. |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad