Bonjour,
J'avais pour habitude de brancher mon iphone à la prise USB de mon clavier (alu). Hier, un message me fait savoir que la connexion va être coupée, car mon iphone demande trop d'énergie... soit. Aujourd'hui, cette même prise USB ne reconnaît plus rien.
Questions :
1-Aurais-je grillé mon port USB en branchant mon iphone dessus ?
2-Est-ce qu'Apple ne se fout pas un peu de notre gueule en équipant des claviers de ports USB sur lesquels on ne peut pas vraiment brancher des périphériques ?
3-C'est moi qui ne sais pas lire, ou je ne l'ai vu écrit nulle part qu'il ne fallait pas brancher son iphone sur le clavier ? (A part sur ce forum, mais là, c'est un peu tard !!!)
4-Comment ça il faut que je me calme ???
Merci à tous,
J.
Port USB clavier grillé?? Aïe Aïe AÏe !!!
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Salut
Les prises usb sont relativement fragiles et certaines lâchent iPhone ou pas iPhone branché dessus. Si ton clavier est récent, tu appelles l'AppleStore au SAV |
|
|
|
Il n'empêche que le clavier pourrait faire office de Hub USB et permettre des branchement un peu plus costaud.
iBook G4 Leo - iMac 20" 2GHz Intel Core Duo leo - AppleTV - Airport Express - Airport Extreme - iPod classic 5G 30Go - iPhone 3G 8Go - iPod nano 4G 8Go - LaCie 320Go
|
|
ça c'est sûr. Mais je pense pas que ça soit le but d'Apple ni de la plupart des autres fabricants de claviers ou autre. Et pis ne nous plaignons pas... y'a encore des Claviers sans USB...
|
|
Est-ce vraiment du USB 2 sur les nouveaux claviers ? Parce que mon iPod vidéo 5G n'est pas accepté.
|
|
J'ai plus l'impression que ça n'est pas une histoire d'USB 1 ou 2. ça semble bien du 2.0 mais le fait est que ça doit passer par le fil USB du claviers puis par le fil USB de l'iPod.. ça fait du chemin et c'est sûrement pour ça que l'alimentation n'est pas suffisante.
Mais c'est mon point de vue.. j'y connais pas grand chose |
|
Un port USB, à la différence d'un SATA, fais passer du courant et non des informations. Vu la taille du câble, je ne pense pas que cela vienne de là.
Le USB 2 a un taux de tension ou je ne sais quoi définie plus haute que celle du USB 1, d'où sa rapidité de transfert accrue. Enfin bref. |
|
Il est dit dans le mode d'emplois de Mac depuis bien longtemps que les prise USB du clavier sont réservées uniquement à la souris et point d'autres périphériques USB.
|
|
|
|
Ha j'avais donc à moitié raison non ?
|
|
|
|
|
|
|