Bonjour,
Je viens ici vous parler de mes problèmes car ça commence à me gonfler/exaspérer.
Ca fait assez longtemps que j'ai un iPod vidéo, et jusqu'à récemment tout allait très bien.
Mais depuis peu c'est limite si je dois pas appeler un exorciste pour le faire fonctionner.
Imaginez : j'écoute de la musique etc. et puis je décide de le synchroniser à iTunes pour lui ajouter des titres. L'iPod affiche alors le symbole d'interdit avec "ne pas déconnecter". iTunes le prend en charge... et paf ! :
Hein ? Quoi ? Ha bon ? Je vérifie, mais évidemment le câble (en parfait état, neuf, quoi) est toujours branché. Bon. Heu... "OK", et là, paf, la synchronisation se lance quelques secondes, avant de m'afficher :
suivit immédiatement de :
Diable. Mais que se passe-t-il donc ?!... D'ailleurs moi et moi seul ai toujours utilisé cet iPod, j'ai toujours eu toutes les autorisations requises...
Alors je me dit : Bon, mon vieux, là, il débloque. Faut le restaurer.
Alors premièrement, je constate que l'iPod n'est plus dans la lite de iTunes. Je le dé- puis re-connecte afin de l'y faire apparaître. Encore ces messages de déconnexion. Etc. jusqu'à ce qu'enfin il me laisse aller dans les réglages de l'iPod. Je clique sur Restaurer, et... :
Soit. Et bien, restaurons avec "Même version", alors... Bing ! :
Suivi d'une déconnexion puis d'une reconnexion, d'un début de synchronisation puis :
Bon, là ça commence à me lourder, surtout que ça continue : avec plein de messages chiants du genre "il y a des trucs sur votre iPod qui ne sont pas sur votre iTunes", "impossible de...", ou encore le fameux et récurrent :
Donc pour résumer :
1) Quelque soit le port USB que j'utilise, l'iPod est reconnu comme se débranchant. iTunes ne perd alors pas une occasion pour m'engueuler.
2) Quand l'iPod accepte de se brancher sans faire ch***, soit il se synchronise partiellement avant de se soi-disant se déconnecter, soit il me dit que la synchronisation n'a pas pu se faire faute d'autorisations (ce qui est, soit dit en passant, complètement con).
3) Si jamais je tente de restaurer l'iPod : soit iTunes le déconnecte immédiatement (en m'engueulant), soit il me dit qu'il ne parvient pas à se connecter aux serveurs en me proposant de le restaurer avec la même version, ce qu'il ne fait pas quand j'accepte, au profit d'un message de déconnexion...
4) Durant toute cette diabolique mascarade, l'iPod affiche le message clignotant "Ne pas déconnecter" ; il est comme gelé.
5) J'ai beau réinitialiser l'iPod, utiliser les méthodes fournies par le support Apple, rien n'y fait.
Tous ces problèmes surviennent également en mode Disque dur.
6) J'en peux plus. Help.
7) Tout cela sans aucune raison apparente. Je vous assure que tout allait bien depuis que je l'ai i.e depuis qu'Apple l'aie mis en vente.
Bilan : mon iPod vidéo 30 Go est inutilisable.
...
Merci d'avance pour votre aide.
iPod diabolique vs iTunes sadique
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
|
|
C'est peut-être tout simplement les serveurs d'Apple qui déconnent suite à l'engouement, non justifié de la fameuse et très décevante MàJ 3.0 du iPhone et iPod Touch...
|
|
|
|
As-tu ré-essayé la restauration depuis ?
|
|
Oui, mais ça ne fonctionne pas.
|
|
Je viens de relire ton post, c'est bizarre ce truc ?!
Ça ne devrait pas être le contraire, le iPod vers HD Macintosh ??? |
|
N'est-ce pas ?
|
|
N'aurais-tu pas un soft de synchro entre iTunes et ton iPod qui aurait un bug ?
|
|
Ta version d'iTunes est elle bien la dernière ? A savoir la 8.2 (23)
Peut-être devrais-tu passer un coup d'Onyx avant de tenter autre chose, car là les messages d'erreurs se succèdent et on ne sait pas trop d'où vient le vrai problème. Ton iPod n'est jamais tomber ? As-tu un autre câble pour voir si celui-ci est défaillant ? MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
A mon avis c'est iTunes qui fait ca !
il y a qq minutes je viens d'ajouter des podcast sur mon tit nano a moi et qu'es qu'il me dit ?? qu'il n'y a pas assez de place ! Alors qu'il n'en reste pas bcp mais il en restait suffisant pour la synchronisation .. hé puis c'est nouveau que lorsque je branche mon ipod sur mon mac, je dois fermer iTunes et le relancer un fois ou plusieurs fois pour pouvoir enfin voir mon ipod ? serai ce la dernière màj d'itunes ? j'ai iTunes v. 8.2 (23).. bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
Humm, bizarre, bizarre,... mon frangin et moi utilisons tous les deux nos iPod Touch quotidiennement et on a jamais eu de tels problèmes...
Mais j'ai l'impression que dans nos connaissances iTunes est de plus en plus capriceux... MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum•
Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group