Bonjour,
Voici mon soucis.
J'ai un ipad 1 wifi 16Go en 4.3.1
Itunes me propose depuis longtemps de passer en 4.3.3
Je l'ai fait hier et cela n'a pas fonctionné. Itunes a téléchargé la nouvelle version. Il extrait le logiciel puis vérifie la mise à jour et me délivre ce message : L'ipad "mon nom" n'a pas pu être mis à jour. This device isn't eligible for the requested build.
Quand je veux restaurer j'obtiens exactement la même chose.
Si quelqu'un peut me proposer une aide, je la prendrais avec plaisir.
Bon dimanche à tous.
impossible de mettre à jour ou de restaurer ipad 1 [résolu]
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Dernière édition par genave le Lun Juil 04, 2011 17:27, édité 1 fois.
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonjour,
Etrange... Je ne sais pas si ça pourrait changer quelque chose mais on peut toujours essayer. As-tu essayé en mode recovery ou mieux, en mode DFU? Pour le mode DFU: - Connectes ton iPad à iTunes - (iPad allumé) Appuies en même temps sur home + power jusqu'a ce que l'iPad s'éteigne complètement. - Une fois l'iPad éteint, relâche power mais garde home enfoncé jusqu'à ce qu'il y ai le son de la détection dans iTunes. - Si tu es en mode DFU, il n'y a rien sur l'écran de l'iPad mais iTunes le détecte. Restaures le. Je pense que comme ça, ça devrait marcher. Normalement cette technique fonctionne pour tous les iDevices. Tu peux aussi, à tout hazard, essayer de retélécharger une nouvelle fois le firmware. iOS 4.3.3 iPad 1 |
J'ai oublié de dire que l'ipad n'a jamais été JB.
LolYangccool, je vais essayer tes solutions dès que j'ai un peu de temps. Merci de ton aide. |
|
|
|
|
Non, cela ne fonctionne pas. J'ai la même réponse de la part d'Itunes.
![]() |
|
Bonjour,
Si ça ne fonctionne pas je n'ai pas d'autre idée. Ca fait combien de temps que tu as ton iPad? D'après le message, c'est ton iPad qui n'est pas "éligible". C'est à dire qu'il n'a pas le droit à cette mise à jour. Pourtant c'est le bon firmware... Peut être attendre la prochaine mise à jour? La 5.0? Entre la 4.3.1 et la 4.3.3 je pense que ce ne sont que des corrections de bug, puisque ce sont des mises à jour mineur. Je ne pense pas que tu perdes en fonctionnalité à ne pas passer en 4.3.3. C'est déjà ça... Je ne sais pas quoi te dire de faire d'autre. Peut être que quelqu'un d'autre saura mieux t'aider que moi? Edit: J'ai peut être une autre idée. As-tu essayé de restaurer ton iPad en iOS 4.3.1 de ne rien réinstaller dessus, sans restaurer de sauvegarde et de faire la mise à jour comme ça à partir du bouton Mise à jour? Attention: En restaurant comme ceci, tu perdras toutes tes sauvegardes de jeux et tous tes réglages. Ainsi que tous les réglages des applications. Il faudra tout refaire. Par contre, iTunes ne te proposera plus l'iOS 4.3.1, tu peux le télécharger ici: iOS 4.3.1 pour iPad 1 |
|
|
Bonjour,
Pas de soucis. Désolé de ne pas avoir réussi à résoudre ton problème. Tu peux nous tenir au courant si tu en as envie, pour voir si ça fonctionne avec la prochaine mise à jour. |
Bonjour.
Alors j'ai peut-être de quoi apporter du positif J'avais ce problème aussi d'impossibilité de mettre à jour ou de restaurer. Ipad wifi 16go JB en 4.2.1 Après avoir cherché des solution je crois que c'est ok. Brancher son Ipad avec le câble, allumer Itune et faire la sauvegarde du Ipad. Ensuite, clic droit sur le Ipad dans Itunes et choisir restaurer avec une copie de sauvegarde antérieur. Normalement il sélectionne la copie la plus récente et le met à jour. pour moi, c'est ok, ça fonctionne et il est passé en 4.3.3. Maintenant il fait la synchronisation de la sauvegarde faite à l'instant c'est à dire 22/06/2011 Si j'ai pu aider tant mieux sinon ben tant pis. Je confirme... Ipad en 4.3.3 et je l'ai a nouveau JB, tout fonctionne comme il se doit |
|
|
|
Bon finalement je m'étais trompé, ce n'était pas l'iphone mais bien l'ipad.
J'ai utilisé la méthode d'Artax, et bingo, je suis redevenu ok. Merci beaucoup Artax pour le coup de main. |
|
Je relance ce post.
J'ai fait la mise à jour aujourd'hui en ios 5. Au final j'obtiens après avoir téléchargé cette nouvelle version, le message suivant : Une erreur s’est produite lors de la sauvegarde de cet iPad (-50). Souhaitez-vous poursuivre la mise à jour de cet iPad ? Si vous continuez, tout le contenu de cet iPad sera perdu. Décidément je joue de malchance avec les mises à jour et mon ipad. Avant d'appliquer, une correction à ce problème (je vais essayer la méthode qui avait réussit la dernière fois, mais j'avoue que j'en ai un peu marre de refaire tous les réglages et de remettre tous ce qui est dedans en ordre), j'aimerai comprendre pourquoi, à chaque mise à jour, j'ai un problème afin peut-être que cela ne m'arrive plus. Merci de vos réponses. Je suis allé sur le site d'Apple pour voir ce qu'est cette erreur 50 et je trouve les réponses bien compliquées. |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad