bon je suis donc retourné voir a la boutique orange ;en effet le reseau edge est bien dans les forfaits orange , mais limité à 500mo/mois et apres essais faut dire que çà rame quand meme un peu (beaucoup) le edge ; en fait orange fait la démonstration de l'internet avec un hotspot ou le wifi et là la vitesse est tres bonne ,
le edge est parfait pour relever ses emails je pense
wait and see
3g ??
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour Pitou.
Il n'y a pratiquement aucune différence entre la 2,5G et la 3G dans la pratique, tests à l'appui. J'ai l'iPhone depuis peu et le réseau WiFi de T-Mobile Autriche n'est pas inclus dans le forfait mensuel, ce qui fait que je suis obligé d'être en permanence sur EDGE. Bien que la limite soit de 3Go par mois, je n'arrive même pas à 200Mo le mois, et pourtant, j'ai surfé durant des heures, il vérifie mes emails toutes les 15 minutes, je contrôle 10 fois la météo par jour, j'utilise Google Maps tous les jours. Tes craintes sont infondées, cela fonctionne parfaitement pour tout, pas seulement les emails et surtout dans les zones peu peuplées. La 3G est une norme européenne plutôt qu'américaine et désuète au Japon. Les gens ont crié au scandale surtout, car c'est considéré comme un retour en arrière. Toutefois, j'avais un Natel (tél. portable) avec 3G, mais le navigateur était si mauvais, que de toute façon, cela ne fonctionnait pas correctement. Ce n'est donc pas que le réseau qui est important, mais la plateforme pour l'utiliser et Safari fait ce travail à merveille. Pour commencer à avoir des débits raisonnables, ni l'EDGE, ni la 3G ne sont les solutions. Je n'attends pas l'iPhone 3G comme la sauveur, il n'y aura pratiquement aucune différence, si ce n'est dans l'autonomie réduite. Pour véritablement avoir une révolution, il faudra attendre que l'iPhone inclus la HSDPA (3,5G) qui offre des débits comparables au WiFi. |
|
ok; merci pour m'avoir fait partager ton experience de l'iphone ;au moins là ;c'est du concret
apparemment ,dans ma region c'est les vendeurs orange qu'il faut mieux former sinon comment sait on quand on a fini son forfait "data" ; pour toi les 3giga ? ![]() ![]() ![]() |
|
19 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad