Bonjour,
j'ai décidé de remettre un peu d'ordre dans mon mac, j'ai donc sauvegardé mes données, ma musique et tout le toutim sur un dd externe et j'ai formaté pour réinstaller.
Et là, je me rend compte que je n'ai pas sauver mes playlist favorites, celles que j'utilise pour synchroniser mon ipod.
voici ma question: est-il possible de récupérer les playlist qui sont sur l'ipod pour les réinstaller dans mon itunes tout propre? je n'ai pas besoin de récupérer les mp3, qui ont été sauvegardés, mais seulement les listes de lecture, que j'ai amoureusement constitué chanson par chanson...
merci de votre aide...
récupérer playlist ipod?
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
La réponse est : 42 [Le guide du routard galactique] |
|
Salut, je relance mon appel à l'aide qui n'a pour l'instant pas trouvé beaucoup d'écho, snif...
![]() Donc, j'ai branché mon ipod, itunes m'a bien entendu proposé de le formater pour le synchroniser avec la nouvelle bibliothèque, qui ne contient aucune liste de lecture pour le moment. J'ai donc refusé. Maintenant, mes listes que je cherche à récupérer apparaissent en grisé dans Itunes, mais pas moyen de les toucher, ni de les copier. J'ai testé plusieurs scripts qui sont sensé copier les playlists, mais ils ne fonctionnent pas et m'affichent un message d'erreur disant: impossible d'obtenir every "class Ctrk ef classe Cply" library of class cSrc Library of application Itunes whose name of it = "ici, le nom de la première chanson de la première liste" Voilà, je suis coincé devant ce dilemme : soit je reste comme ça, et je ne peut plus ajouter de chansons dans mon ipod, soit j'autorise itunes à synchroniser à nouveau l'ipod, ce qui signifie que mes playlists seront perdu... qq'un peut-il m'aider? Edit: dans le menu de gestion de l'ipod, j'ai coché "gérer la musique manuellement". Maintenant les listes ne sont plus grisées mais je ne peux toujours pas les copier... re-snif... Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
|
Bonjour matiu.
Il y a Copygear qui semble pouvoir récupérer les playlist, mais il n'est pas gratuit et j'ignore les limitations de la version d'essai. As-tu essayé avec Senuti ? Il existe de nombreux programmes, mais ils sont tous payants. Le plus simple si tu ne souhaites pas payer, c'est de récupérer les musiques et de refaire tes playlist. C'est long, mais le plus important c'est de récupérer les musiques et ça te permettra de faire de l'ordre en même temps. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Il veut aussi les playlists. Il y plusieurs programmes sur LogicielMac, mais pas tous gratuits. Je ne connais aucun programme gratuit qui gère les playlists des iPods.
|
|
Alors je tiens peut-être une solution qui ne te demandera pas de logiciel tiers...
- Avec Onyx, tu demandes l'affichage des dossiers et fichiers cachés. - Lorsque ton iPod est monté sur le bureau, tu cliques dessus et tu devrais voir un dossier qui s'appelle : iPod_Control - Dans ce dossier il y a un dossier : iTunes qui contient un fichier nommé iTunesPlaylists Ce n'est qu'un debut, de solution, je ne sais pas comment récupérer les infos de ce fichier... Peut-être qu'en copiant ce fichier sur ton disque interne, tu pourras l'ouvrir avec iTunes... En te souhaitant que celà fonctionne ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Salut à tous,
merci de vos suggestions. Mon problème n'est pas de récupérer les musiques, que j'ai bien sauvegardées, mais les playlists qui servent à la synchro. L'idée de Itchan m'a fait espérer un instant: j'ai effectivement récupéré le fichier dans l'ipod, mais c'est un executable unix impossible de l'ouvrir. ... dommage... Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad