Avec ma maigre expérience de Developping, je vais quand même témoigner :
Ce SDK est tout simplement à l'image d'Apple...
Efficace, bien pensé et bien documenté. En plus des excellents outils que sont XCode, Interface Builder, Instruments, et tout les Tools présents avec MacOSX, se rajoute toutes les ressources du "OSX portable" qui nous a tant impressionné...
À part les ressources plus spécifiques comme... le Bluetooth, le Dock, les accessoires tiers, tout y est et ça va coder sec jusqu'en Juin
Toute la "suite" XCode à laquelle se rajoute ce simulateur d'iPhone (plateforme "Aspen") voit son efficacité agrandie par l'agencement de tout ces outils, c'est incroyable... si on sait quoi créer, c'est comme d'habitude avec Apple... hop du code dans un projet dédié, un petit test via le simulateur ou carrément un iPhone/iTouch branché, on construit une interface par là-dessus très simplement, et on peut l'optimiser et le débugger en temps réel...
Attendons maintenant le Firmware 2.0 et les premières applications... Comme l'a très bien expliqué MacB : "le monde du jailbreak que l'on connait aujourd'hui risque d'être assez vite effacé à partir de Juin, date à laquelle le firmware 2.0 sera disponible pour tout le monde" (
l'article)
Et comme je disais, tout cela est bien à l'image d'Apple... si on peut télécharger le SDK librement, pouvoir compiler pour lancer une application avec le processeur ARM de l'iPhone et distribuer nos applications va coûter 99$...
Si l'investissement peut sembler conséquent (surtout pour les dev's qui vont faire des Freewares), je pense qu'aucun développeur n'a pas déjà payé un abonnement ADC Student (au même prix) ou Select voire Prenium (plus cher encore)... Alors 99$, à voir...
J'aimerais surtout l'avis de certains là dessus...
