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Moteur 3D

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 15:05
par chevalhack
Bonjour,

Je ne compte pas développer un jeux en 3D :P, mais j'aimerez savoir, quand on écrit le code d'un moteur 3D, il faut utiliser une api comme OPENGL.
Dans IB (interface builder) on peux ajouter des zone OPENGL de la meme manière que l'on ajoute des bouton, mais alors il faut relier le code du moteur a cette zone comme on attribut une action a un bouton on c'est autre chose.

Merci d'avance pour votre réponse

(je parle pour l'api de programmation cocoa).

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 15:15
par Helgrind
Tu peux utiliser un moteur 3D sans avoir à utiliser le framework Cocoa.
Généralement les fenêtre sont crées avec GLUT ou avec la SDL.

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 15:27
par yAss0
Question : Ton jeux sera gratuit ???...FBI : fausse bonne idée... j'avais pas bien lus !

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 15:27
par chevalhack
HA donc la sdl intègre un moteur 3D ??
Heu je l'ai dit plus haut je ne compte pas faire de jeux, c'est juste a titre informatif :d

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 15:42
par Helgrind

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 15:52
par chevalhack
ha oui ok,
Mais en fait dans un logiciel de rendu 3D inlcuant un moteur on peut directement coder le jeux si je ne me trompe ??
Ou alors il faut aussi passer par un api comme cocoa ou SDL pour intégré le jeux ???

EDIT: je viens de m'informer on peux effiectivement coder le jeux direct dans le logiciel de rendu .

Donc merci pour vos réponse.

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 16:49
par Helgrind

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 18:36
par Tchouboudou

MessagePublié: Mer Déc 26, 2007 01:07
par Titanium

MessagePublié: Mer Déc 26, 2007 01:27
par Tintin
Moi je croyais que Titanium était le mec le plus sérieux du forum .
Et la je me rend compte que lui aussi se nourrit de clowns .
Tout un mythe qui s'effondre ... :smileylm15:

MessagePublié: Mer Déc 26, 2007 01:36
par Titanium
Cherche pas, c'est la fatigue, la 113ème cigarette sans dormir, l'abus de Pulque, Mescal y Tequila...

:smileylm31: