C : installer la librairie SDL pour XCode
Publié: Dim Sep 09, 2007 18:17
Bonsoir les LMnautes
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment installer la librairie SDL sur mon Mac, et ainsi pouvoir créer un projet en C utilisant ce framework. Le tuto du SDZ explique très mal comment faire sur Mac. Pour l'instant, je suis allé sur http://www.libsdl.org/download-1.2.php, j'ai téléchargé le runtime library et le development library. J'ai déplacé le dossier SDL.framework du runtime dans Bibliothèque > Frameworks et j'ai déplacé le dossier TemplatesForXcode de development library dans Bibliothèque > Application Support > Apple > Developer Tools > Project Templates (même si je crois que ça, ça sert à rien pour ce que je veux faire).
Pour tester mon framework, j'ai créé un nouveau projet dans XCode en C, j'ai déplacé les fichiers SDLmain.c et SDLmain.h dans le dossier du projet, je les ai aussi ajouté via un glisser/déposer dans ma fenêtre XCode, j'ai fait click droit > Add > Existing frameworks et j'ai choisi SDL.framework. Dans le main.c j'ai #include <SDL/SDL.h> et le code basique (Hello World), mais le debugger indique qu'il ne trouve pas le header SDL.h.
C'est peut-être compliqué, mais si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment ajouter SDL à mon projet, merci d'avance
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment installer la librairie SDL sur mon Mac, et ainsi pouvoir créer un projet en C utilisant ce framework. Le tuto du SDZ explique très mal comment faire sur Mac. Pour l'instant, je suis allé sur http://www.libsdl.org/download-1.2.php, j'ai téléchargé le runtime library et le development library. J'ai déplacé le dossier SDL.framework du runtime dans Bibliothèque > Frameworks et j'ai déplacé le dossier TemplatesForXcode de development library dans Bibliothèque > Application Support > Apple > Developer Tools > Project Templates (même si je crois que ça, ça sert à rien pour ce que je veux faire).
Pour tester mon framework, j'ai créé un nouveau projet dans XCode en C, j'ai déplacé les fichiers SDLmain.c et SDLmain.h dans le dossier du projet, je les ai aussi ajouté via un glisser/déposer dans ma fenêtre XCode, j'ai fait click droit > Add > Existing frameworks et j'ai choisi SDL.framework. Dans le main.c j'ai #include <SDL/SDL.h> et le code basique (Hello World), mais le debugger indique qu'il ne trouve pas le header SDL.h.
C'est peut-être compliqué, mais si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment ajouter SDL à mon projet, merci d'avance