LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Developpement & beta
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Aide sur exemple Apple

Developpeurs, Faites tester vos betas - Visiteurs, faites vos remarques pour l'amélioration des softs
Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1
jaladuvar
  • jaladuvar's Profil

Message(s) : 2
Inscription : Ven Avr 03, 2009 09:15
MessageVen Avr 03, 2009 09:23
Voilà, j'ai écrit en RealBasic une petite appli qui lit les données en provenance d'une sonde thermométrique EL-USB-RT 2 de chez Lascar Electronics, pour laquelle aucun driver n'existait sur Mac .

http://www.lascarelectronics.com/dat...c.php?f=5&t=21

J'ai utilisé pour cela le plug in USB-HID de MonkeyBread Software. J'aimerais m'affranchir de ce plug in (payant - licence à renouveler chaque année si je veux reconstruire mon application avec les versions à jour) et donc re-développer mon application dans un projet Xcode et essentiellement sous AppleScript Studio avec lequel j'ai plus d'expérience, mais j'aurai besoin de lire mes données avec un appel à une fonction console écrite en c++ je suppose. Pratiquement débutant en C, C++ je bute sur des pbs triviaux. J'ai mis la main sur un exemple donné par Apple

http://developer.apple.com/hardwared...sbdrivers.html

qui, très basique, doit plus ou moins me permettre d'avoir une approche simplifiée. Mon périphérique est assez simple, comme celui de l'exemple et je pense pouvoir y adapter le code (il y a deux "pipes" à lire et on n'y écrit rien).
J'ai réussi à créer l'application qui recense les périphériques USB connectés et cela fonctionne, et j'arrive à "isoler" mon périphérique, ce qui constitue la première partie du code de l'exemple. Mais lorsque j'essaye d'introduire le reste du code je butte sur des tas de problèmes dus à mon ignorance quasi totale des projets en c++ dans Xcode : Comment ce code doit-il être ajouté dans le projet - sous forme de sous routines ? manque-t'il des déclarations ? etc...
Si je colle simplement l'ensemble des lignes j'ai des erreurs de syntaxe etc.. que je ne sais pas trop comment traiter.
Mon problème à ce stade n'est pas réellement le code, mais la façon de le structurer dans un projet Xcode.
Quelqu'un de plus avisé que moi pourrait-il "construire" ce petit projet sous Xcode, de façon à ce que je vois comment faire ou m'indiquer un tutorial assez élémentaire qui me permette de progresser.

Par avance merci...
Le Macophage
  • Le Macophage's Profil
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 385
Inscription : Mar Nov 25, 2008 22:47
Localisation : Quelque part où vous ne pourrez pas me trouver.
MessageVen Avr 03, 2009 15:10
Cela devrait t'aider :
http://www.osx-dev.com/

Bonne chance!
Tout le monde savait que c'était impossible un jour un ignorant l'a fait.Image
jaladuvar
  • jaladuvar's Profil

Message(s) : 2
Inscription : Ven Avr 03, 2009 09:15
MessageVen Avr 03, 2009 18:41
Merci du lien, je ne connaissais pas ce site. Je vais fouiller dans les tutos etc.. et voir si je trouve mon bonheur..

Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Developpement & beta

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com