LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

MacbookPro impossible à démarrer...

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
18 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
xavier2341
  • xavier2341's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 130
MessageMar Juil 29, 2008 16:35
bonjour, j'ai un petit (gros?) soucis, mon mac refuse de démarrer... Depuis quelques temps, il arrive que l'ordinateur refuse tout bonnement de s'allumer, je m'explique, je presse le bouton pour le démarrer, j'entends le lecteur cd qui fait son "bzzz bzzz" habituel pour chercher un cd (il n'y en a pas à l'intérieur) et le ventilateur du processeur qui se met en route, et plus rien, l'écran reste noir, pas de "gong" me signifiant que la machine démarre, en faite plus rien du tout...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, au début cela ne se produisait que de temps en temps, j'attendais juste alors 5min et il démarrer normalement sans problème, même une fois lancé tout était normal, mais là plus rien, même pas d'écran avec un gros point d'interrogation, juste l'écran noir et le ventilateur du processeur qui est en marche...
Je n'attend pas vraiment d'aide, en faite je ne pense pas que se soit un problème logiciel mais plus un problème de la machine, mais cette dernière n'étant plus sous garantit, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà eu ce soucis, et à combien pourrait me revenir la réparation...
Merci en tout cas :)
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageMar Juil 29, 2008 17:22
Bonsoir

Et tu as quand même essayé de démarrer sur le DVD ?

Et en faisant le HardWare Test ?

Je suppose que tu as déjà lu tout ça.
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageMer Juil 30, 2008 11:06
Sinon t'es sûr que tu l'as pas laissé en veille ? :D Nan jdis ça parce que un jour jcroyais que mon ordi marchait plus j'ai failli déprimer ( :smileylm15: ) mais en fait il était en veille ... Et y'a que la touche pomme pour le faire revenir.
Bon en mm temps ça m'étonnerait que ça soit le même cas là...
xavier2341
  • xavier2341's Profil
Raymond(e) d'or
MessageMer Juil 30, 2008 11:17
bah non ne veille il l'est pas ça j'en suis sur, après les conseil d'apple j'avais tester mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayer de mettre le dvd de leo pour le hardware test, il tourne mais ne se lance pas et impossible de le sortir...
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageMer Juil 30, 2008 11:25
C'est bizarre quand même comme merde ça :smileylm33: T'as t'enté de resté appuyé pendant un moment sur le bouton d'allumage ?
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMer Juil 30, 2008 11:30
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMer Juil 30, 2008 13:14
Normalement pour forcer l'éjection , il faut reste appuyer sur le bouton de la souris au démarrage .
Mais comme il ne démarre pas .... Essaye quand même .
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageJeu Juil 31, 2008 17:26
Cela m'a tout l'air d'être un problème d'écran.
Si tu avais une ouverture de session sans demande de mot de passe, essaye de voir quelques minutes après le démarrage si le Mac ne démarre pas finalement.
cmd-espace pour lancer Spotlight, tape iTunes, puis la barre d'espace pour lancer la musique.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
nekogami
  • nekogami's Profil
Raymond(e) de bronze
Message(s) : 36
MessageJeu Juil 31, 2008 18:47
Sans vouloir être pessimiste (enfin heuuu désolé pour ce que je vais dire en fait ^^") j'ai l'impression que c'est plutôt la carte graphique qui a rendu l'âme, après tout si il n'arrive pas sur le bureau d'OSX c'est peut-être que le boot le bloque comme il ne detècte pas un composant...

Enfin bon essaye de faire ce que dit NordLaser si rien ne ce passe, jai bien peur que j'ai raison :x

PS: Après tout ce n'est qu'un avis de Pciste hein =p faut pas non plus me prendre au sérieux ^^"
xavier2341
  • xavier2341's Profil
Raymond(e) d'or
MessageVen Août 01, 2008 18:14
l'ordi vient de démarrer, dans l'empressement j'ai éjecter le cd avec la touche dédier à cela sur mon clavier (j'étais tellement heureux de voir l'écran s'allumer :smileylm15: ) et n'ai donc pas fait le hardware test... tant pis, je le ferais quand l'ordi replantera, mais je ne me l'explique toujours pas ce non démarage, alors que là oui... je l'enverrais au SAV quand je rentrerais chez moi, et selon le prix de la réparation, un imac est déjà envisager (mac forever :smileylm14: )
enfin, pour le moment je ne vais plus l'éteindre hein :smileylm20: et juste au cas où, j'ai sauver tout mes documents (c'est plus ça qui me déranger que de devoir changer d'ordi...)
merci à tous en tout cas :)
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageVen Août 01, 2008 18:50
C'est bien que tu aies pu enregistrer tes documents. Fais des sauvegardes régulières jusqu'à ton prochain Mac.

Mais fais une vérif du disque dur quand même, et si tu peux, le hardware test (même s'il n'est pas toujours fiable).
xavier2341
  • xavier2341's Profil
Raymond(e) d'or
MessageVen Août 01, 2008 19:37
onyx a vérifier mon disque dur et il ne m'a rien trouvé, quand j'en aurais le courage je ferais un hardware test mais là j'vais profiter du bon vouloir de l'ordi :)
nekogami
  • nekogami's Profil
Raymond(e) de bronze
Message(s) : 36
MessageVen Août 01, 2008 22:35
je me suis tromper je suis content pour une fois lol
xavier2341
  • xavier2341's Profil
Raymond(e) d'or
MessageMer Oct 29, 2008 09:52
du nouveau : l'ordinateur a redémarrer, mais il bloque toujours quand je veux redémarrer, c'est donc plutôt emêtant lors de mise à jour de macOS... J'ai pus effectuer le hardwaretest mais il n'a rien trouvé...
je pense donc envoyer l'ordi en réparation pour au moins un devis, sauf si quelqu'un à une suggestion à me faire, mais savez vous combien de temps prendre apple pour me dire ce qui ne va pas et me proposer une réparation, ou non..
merci :)
PS : je n'ai plus accés au écran de veille aussi, les préférences système plantent à chaque fois que j'éssais d'y accéder..
xavier2341
  • xavier2341's Profil
Raymond(e) d'or
MessageVen Oct 31, 2008 09:27
un petit up pour une réponse :smileylm15:
Suivant

Publier une réponse
18 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum