Bonsoir,
Voilà depuis quelques jours je ne peux plus l'éteindre c'est G3 qui tourne qui tourne sous 10.3.9.
Menu pomme éteindre et là pas de réaction
par contre suspendre l'activité fonctionne.
est-ce grave docteur ?
quelqu'un a une idée pour résoudre çà
merci de votre aide
[Résolu] G3 qui s'éteint plus...
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 100
Inscription : Ven Déc 16, 2005 16:50 Localisation : quelques part en Vendée... |
Dernière édition par gasikara le Mar Juil 29, 2008 16:36, édité 1 fois.
|
Bonjour
As-tu fait les opérations de maintenance ? Vérification du disque dur, réparation des permissions etc. |
|
![]() Raymond(e) d'or
Inscription : Ven Déc 16, 2005 16:50 Localisation : quelques part en Vendée... |
bonjour,
oui je l'ai fais avec onyx... |
Bonjour gasikara.
Quitte toutes les applications et appuie et maintien appuyer les touches du clavier suivantes: ctrl - alt - cmd(pomme) - éjecter le Macintosh devrait s'éteindre. |
|
![]() Raymond(e) d'or
|
Tout dépend de la source du problème.
Si c'est un problème logiciel, l'éteindre ainsi devrait le résoudre au prochain démarrage et te permettre d'éteindre ton Mac normalement. Si c'est un problème matériel (bloc d'alimentation, ou carte interne), il se peut que le problème persiste. D'où l'importance de revenir nous dire si cela a fonctionné ou non et si le problème continue ou pas. ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
la manip ne l'éteint pas,
peut-être aussi parce que j'ai un clavier sans fil microsoft wireless multimedia... et que des fonctions ne sont pas opérationelles. hier soir je l'ai éteint avec le bouton et ensuite je l'ai débranché et rebranché mais pas de résultat non plus. voilà les news... ![]() |
![]() Raymond(e) d'or
je vous remercie tous de votre aide, tout est rentré dans l'ordre
sur les conseils d'un internaute d'un site d'entraide mac j'ai viré ces deux fichiers com.apple.loginwindow.plist et loginwindow.plist, et çà fonctionne à nouveau. merci encore Bonne journée |
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)