Voilà c'est bon, ils m'ont dit que ça devrait quand même marcher
Je vais donc réessayer.
Voilà leurs mail:
Bonjour Monsieur ***********,
Merci d'avoir contacté l'iTunes Store. Je comprends que vous souhaitez synchroniser vos applications achetées sur votre compte italien pour votre iPhone configuré en français.
Le fait que votre iPhone provienne de France ne pose aucun problème quant à la synchronisation de vos applications, même si celles-ci ont été achetées sur votre compte italien "l.**********@laposte.net".
Vous pouvez tout à fait profiter des achats de vos deux comptes iTunes "l.**********@laposte.net" et "luca.*********@laposte.net" sur votre iPhone. Il vous suffit d'autoriser votre iPhone à synchroniser avec ces deux comptes à partir de votre ordinateur autorisé.
Ces articles pourront vous aider :
Aperçu de la synchronisation de l’iPhone ou l’iPod touch avec votre ordinateur
http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR
iPhone : synchronisation et fusion des données
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306071
Vous trouverez également un grand nombre de conseils de dépannage de l’iPhone, de didacticiels et d’informations de service utiles à l’adresse suivante :
http://www.apple.com/fr/support/iphone/
Chaque achat d'application effectué auprès de l'App Store avec un iPhone ou un iPod touch est automatiquement synchronisé vers votre ordinateur la prochaine fois que vous y connectez votre appareil.
Si vous ne pouvez télécharger que partiellement une application pour un iPhone, vous pouvez reprendre le téléchargement sur l'iPhone par la reconnexion à un réseau cellulaire mobile (Edge) ou à un réseau Wi-Fi.
Si vous ne pouvez télécharger que partiellement une application pour un iPod Touch, vous pouvez reprendre le téléchargement sur l'iPod Touch par la reconnexion à un réseau Wi-Fi.
Sinon, le téléchargement reprendra automatiquement la prochaine fois que vous ouvrirez iTunes sur votre ordinateur connecté à Internet.
Pour plus d'informations concernant l'App. Store, veuillez consulter ces liens:
App Store FAQ
http://support.apple.com/kb/HT2001
App Store Troubleshooting
http://support.apple.com/kb/TS1702
Software downloads online FAQ
http://support.apple.com/kb/HT2404
J’espère que ces ressources vous aideront à résoudre le problème auquel vous êtes confronté. Si vous avez besoin d’une aide plus détaillée, vous pouvez appeler le support technique Apple (cet appel peut faire l’objet d’une facturation). Pour trouver le bon numéro de téléphone, consultez la page :
http://www.apple.com/support/contact/ph ... tacts.html
En vous souhaitant une excellente journée.
N.B : Merci de nous avoir contacté. Veuillez noter que vous devriez recevoir un sondage de satisfaction AppleCare par email concernant l'assistance apportée; Vos commentaires seront grandement appréciés.
Cordialement,