Bonsoir,
j'ai un iMac 24 pouces Core 2 Duo à 2,4 GHz depuis 7 mois environ.
Au début il me fallait environ 20 secondes entre le moment où j'appuyais sur le bouton pour l'allumer et l'apparition de l'écran de choix de sessions, puis 3 secondes d'attente pour pouvoir ensuite utiliser le Mac. Maintenant il me faut 40 secondes, puis 10 secondes pour "charger" ma session.
Je n'ai rien mis au démarrage (j'ai vérifié), j'ai fait de nombreux nettoyages avec ONYX, réparé les autorisations, vérifié le disque.
J'ai remarqué que depuis que j'ai Time Machine d'activé (disque dur externe d'1 To connecté en Firewire 800), mon Mac met facilement 10 secondes de plus au démarrage !
Comment accélérer le démarrage de mon iMac pour revenir à des temps respectables ?
Voilà, merci pour votre aide et bonne soirée.
Démarrage Mac de plus en plus lent
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Et bien, je pense qu'un reset de la PRAM est nécessaire, puisque tu ne le liste pas. Sinon, si c'est le système d'origine, une clean installe fonctionne très bien, je peux te l'assurer! Avec TimeMachine et ton DDE en Firewire ça va être très rapide.
|
|
Bonsoir,
j'ai oublié de dire que j'ai déjà fait un RESET de la PRAM, merci de me le rappeler, mais je n'avais gagné que 10 secondes. Je suis un ancien utilisateur de Mac (Classic, Performa,etc) avec Système 7, je suis passé au PC puis revenu sur Mac il y a quelques mois alors je suis un peu perdu dès qu'on me parle de "clean-install"; j'ai juste compris qu'il y avait différentes options d'installation, mais personne ne m'as expliqué clairement. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit avec une "clean-install" ? Et pourquoi mon Mac met de plus en plus de temps à démarrer, on dirait vraiment un PC !!! Merci et bonne soirée. |
|
Pour la "clean install", suit ce topic "Tutoriel : Réinstaller OS X avec sauvegarde des données ." ([url=http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=6741[/url/]ICI[/url]). Simple et bien fait par TinTin
![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Tout d'abord merci pour la réponse.
Je crois que le tutoriel se base sur Mac OS X 10.4 or j'ai Léopard ! Si je choisis l'option "effacer et installer", ça va tout supprimer sur la partition Macintosh HD ? Existe-t-il une partition cachée, en effet mon disque dur interne fait 320 Go mais le finder m'indique 297,77 Go, où sont les 23,33 Go restants ? Dernière question, si tout est supprimé, je peux tout remettre sur mon Mac grâce à l'utilitaire de migration proposé au premier démarrage ? Merci pour votre aide et bonne soirée. |
|
Il existe une option dans le CD d'installation qui te permet de réinstaller ton mac à partir de tes sauvegardes time machine. Je te propose donc de ouvrir menu utilitaire > utilitaire de disque (toujours dans le CD d'install) :
Avec cet utilitaire tu peux contrôler les partitions de ton disque dur (choisis ton disque dur dans la liste à gauche, puis clique sur l'onglet partition), puis vois ce qu'il en est... Après avoir fais une partition bien propre, ce qui normalement a effacé tes données par la même occasion, fais une réinstallation à partir de time machine (dans l'un des menus je crois), et hop tu as un système clean mais avec tes données. Voilà, ça devrais optimiser ton temps de démarrage ![]() |
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
|
|
|
|
Salut .
Suis le tuto que j'ai fait sur la fonction Archiver/Installer . Le lien t'es donné par Thém@c un peu plus haut . Si tu avais lu mon premier post dans le tuto , tu aurais vu que c'est pareil pour Léo , bien que j'ai fait ce tuto sous tiger ... Cette méthode est très rapide (environ 30 min), et s'occupera du transfert de tes données jusqu'à la moindre petite préférence ... Bien sur il recommandé d'avoir une sauvegarde avant de le faire ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour Vince.
Tu peux utiliser l'assistant migration pour récupérer les données d'un autre Mac. Si tu fais l'installation *Effacer et Installer", tout sera perdu. Il vaut mieux dans ce cas utiliser l'assistant migration après le formatage pour récupérer les données de Time Machine pour restaurer ta machine. Mais avant d'en arriver là, vérifions quelques petites choses encore... Aurais-tu beaucoup d'applications dans ta barre des tâches (à côté de l'heure) ? As-tu un nombre important d'icône sur ton bureau ? Combien d'espace libre te reste-t-il ? Déplaces-tu de gros fichiers ? Fais-tu du montage vidéo ? |
|
Bonsoir,
@Tintin: j'ai bien lu le tutoriel que Thém@c m'a donné (je le remercie encore), je pense prendre l'option EFFACER PUIS INSTALLER pour ne pas avoir un dossier "Ancien système" qui va me prendre de la place. Étant donné que j'ai un disque dur externe et Time Machine d'activé depuis 2 mois, je vais tout réinstaller puis rapatrier via "L'assistant migration" le contenu de mon Mac. @Nordlasser: tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais vous répondre aux 5 questions que vous m'avez posées: - J'ai Spotlight, mon nom de session, l'heure sous forme HH:MM:Sec avec clignotements, le petit "drapeau" (pour les caractères spéciaux), l'icône time Machine (utile pour savoir si la dernière sauvegarde a échoué), 2 graphiques de MenuMeters indiquant l'activité de mon double coeur, l'icône WD de mon disque dur Firewire (j'aimerai bien l'enlever mais je ne sais pas où elle est installée, je ne trouve pas !) - J'ai 14 icônes, et 3 pour les disques durs (Macintosh HD, Disque Dur externe en 2 partitions (Time Machine et My Book)) - Il me reste 50% de libre sur les 320 Go au total. - Mes fichiers dépassent rarement les 500 Mo quand je les déplacent. - Je fais du montage vidéo mais sur mon disque dur externe uniquement, j'ai transféré mes "créations" de mon disque dur interne à l'externe il y a 2 mois environ. Voilà pour les précisions. Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée. |
|
Pour virer une icône dans la barre du Finder, maintiens la touche (commande) et glisse la vers le bas.
|
|
Merci mais je sais faire ça depuis longtemps. Je n'ai pas osé le faire parce que je ne sais pas d'où elle vient, je sais que c'est pour mon DD exterme mais je ne sais pas comment faire pour la récupérer un jour...
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
31 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)