je suis nouveau sur le forum, et j'ai un ptit souci :
j'ai un imac g5 première génération, ppc, os 10.3.9
j'ai besoin de mettre à jour mon os pour installer un logiciel dont j'ai besoin pour finaliser un projet (et puis du coup c l'occas de mettre à jour même si panther c très bien), donc j'ai récupéré sur mon dd externe un .dmg de leopard afin d'installer léopard sur la machine ...
à part le graver sur dvd double couche pour l'installer à partir du lecteur, que puis faire pour l'installer depuis mon dd externe(c un mybook firewire) ?
il faut que je formate mon disque pour le partitionner comme il faut pour qu'il soit bootable ou est-ce qu'il l'est par défaut ?
il y a des millions de choses dessus que j'aimerai ne pas perdre sans avoir à graver sur dvd parce que j'en ai pour des jours pour tout trier et graver, du coup est-ce que je peux le partitionner depuis le cd d'instal de panther, pour créer une nouvelle partition vierge bootable pour mettre l'image disque de léopard et booter dessus ?
et tout ça tout en gardant les données qui sont déjà dessus ?
et si jamais ça c'est faisable, comment je fais pour lancer l'instal de léopard depuis le dd externe et booter dessus ?
et comment garder toutes mes applis déja installées sur mon panther sans devoir toutes les réinstaller à la main ?
oui je sais ça fait beaucoup de questions pour un premier post, désolé ...

enfin voilà si quelqu'un a des astuces ou des conseils ... merci