Salut à tous,
Je crée ce topic afin de pouvoir poster toutes les astuces que vous connaissez pour réduire son utilisation de RAM & de CPU (enfin mon CPU ne s'utilise pas trop sauf si j'utilise "parallels desktop")
Pour la RAM je n'ai trouvé qu'un seul truc, on utilise souvent beaucoup de widget, mais si vous regardez dans le "moniteur d'activité" certain widget utilise énormément de mémoire...
Merci de mettre toutes les astuces que vous connaissez
@+
__
LC
[Astuce] Réduire utilisation RAM & CPU
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Pour récupérer un peu de RAM, il faut parfois quitter et redémarrer certaines applications qui utilisent beacoup de RAM après de longues heures d'ouverture :
- Safari - iTunes - Le Finder (Qui peut être ralancé en pasant par le menu >Forcer à quitter) - ... MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Le plus simple reste encore de rajouter de la ram ;
Elle ne coute plus rien maintenant . Puis à partir de 2 Go , on est tranquille ... Par contre pour le cpu , il n'y a pas de secret . Il utilise ce qu'il à besoin et pas plus ... Difficile "d'économiser" ... Donc pour l'économiser , il faut lance text edit à la place de Pages .Ou encore LiveQuartz à la place de photoshop ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Là --> http://www.macway.com/fr/product/4850/m ... et-pc.html
Le prix où il y a écrit 19,9€ (quantité 2) c'est pour 2 x 1go ou 2 x 512mo ??? PS: Il me faut 2go de RAM (j'ai un MacBook core 2 duo 2nd génération) |
|
|
|
Si tu utilises beaucoup de widgets et que tu laisse Dashboard allumé, tu peux télécharger un autre widget qui s'appelle Dashquit et qui te permet de le fermer (Dashboard).
|
|
Et disponible ici: http://www.apple.com/downloads/dashboar ... hquit.html
(merci Cyann, je ne connaissais pas ![]() ![]() |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)