Comment faire pour que mon macbook sous Tiger se connecte à internet par le iMac sous XP ?
Voici la configuration matérielle et logicielle :
imac 24 blanc sous leopard avec partition Bootcamp Windows XP
Macbook pro sous Tiger
Sous leopard, le imac se connecte à internet grâce à un modem ethernet couplé à un boitier Wengo faisant office de routeur (et permettant la téléphonie illimité). Le imac se connecte en DHCP à internet.
Le imac partage sa connexion à internet avec le macbbook. Celui-ci se connecte à internet en wifi avec Airport.
Attention je n'utilise pas de Borne Airport : j'ai créé avec l'imac un réseau d'ordinateur à ordinateur crypté avec une clé WEP. Ainsi, le macbook pro se connecte par ce réseau à internet.
Donc tout fonctionne bien entre les deux mac avec leur OS X respectifs.
Mon problème est le suivant :
j'ai installé Bootcamp et XP sur une partition de l'imac. Et quand je démarre l'imac sur XP, l'imac se connecte normalement à internet comme sous leopard.
Aussi je souhaiterais que le macbook sous Tiger se connecte à internet avec son wifi Airport via le imac sous XP.
Sous Windows XP de l'imac, j'ai dans la liste des réseaux un réseau local (celui qui permet à l'imac de se connecter à internet) et un réseau wifi.
J'a beau cocher les options de partage du réseau local et du réseau wifi de l'imac mais rien ne se passe : le macbook pro ne détecte pas de réseau wifi pour se connecter (il ne détecte que les réseaux wifi des voisins).
Que faut-il faire concrêtement pour que le macbook pro accède à internet ?
Merci et j'espère être compréhensible
Partager accès internet entre un iMac sous XP et un Macbook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
personne a une idée
![]() |
|
Je ne sais pas si j'ai bien compris ?
Ton MacBookPro (Tiger) n'a pas de connexion internet en WiFi alors que ton iMac (Léopard+XP) lui est connecté en ethernet et en WiFi ? Et tu voudrais connecter ton MacBookPro sur internet et que le iMac et le MacBookPro se voient dans le LAN ? C'est ça ? |
|
le macbook se connecte par wifi à internet via le imac qui lui se connecte à internet par un cable ethernet.
Ainsi le imac partage son accès à internet avec le macbook. Attention : le imac ne se connecte pas à internet en wifi mais en ETHERNET avec un cable et un modem ethernet. En fait le wifi n'existe que entre le macbook et le imac. Et le imac se connecte à internet par un modem ethernet NON WIFI. En fait dans le tableau de bord "Partage" de l'imac sous Leopard, j'ai coché le service "Partage internet" : cela revient à créer ce que l'on appelle un réseau wifi "d'ordinateur à ordinateur" crypté en WEP. Ainsi le macbook se connecte à ce réseau wifi et le imac prend le relais pour se connecter à son tour à internet via son port Ethernet. J'essaye de reproduire ce shéma avec Windows mais je n'y arrive pas. |
|
|
|
|
|
juste une information supplémentaire :
sur le Macbook Pro, j'avais installé une partition Bootcamp avec un windows XP SP2, mais je ne l'utilisais plus. Aujourd'hui j'ai démarré sur cette partition et le XP du macbook se connecte sans problème en Wifi au imac sous Leopard. Par contre ça ne marche pas quand le macbook sous XP se connecte au imac sous XP ![]() Donc le problème se situe au niveau de l'imac sous XP |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)