Page 1 sur 2

[Résolu] Garantie

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 14:40
par 'Alex'
Bonjour bonjour


Ex-heureux switcheur et propriétaire d'un MacBook depuis 4mois. Je suis peu à peu en train de déchanter quand à mon ex-superbe MacBook. En effet Il y a une 20aine de touches qui ne fonctionnent tout simplement plus (notamment la touche enter, les flèches directionnelles ou encore cmd) ce qui est plus que contraignant pour un labtop. De plus un jour j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'une petite partie du 'plastic' près du trackpad s'était détériorée sans pour autant avoir subi de choc. Et depuis hier la merveilleuse nouvelle que la sortie son semble obstruée par quelque chose m'empêchant de brancher casque ou enceintes.

Je suis donc un peu sur le nerfs après l'achat d'un bécane à + de 1000€ réputée pour être durable et de bonne qualité qu'elle me tombe comme çà entre les mains en si peu de temps, d'autant plus que je pense être soigneux et dévoué envers mon MacBook.

Bref bref bref, je me tourne donc vers vous pour savoir comment est ce que marche la garantie chez mac et de quoi dois je me munir pour demander réparations ou remplacement de l'ordi, et surtout vers ou dois je m'orienter ?

En espérant que vous puissiez m'aider.

Bonne journée, Alex.

Image Image

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 14:48
par vertabimhuradi
J'ai entendu parler des coques de macBook ayant des soucis de fragilité... mais à ce point et en aussi peu de temps! C'est dingue!
Sinon pour la garantie tout dépend de l'endroit où tu l'as acheté. Généralement, tu el rapporte et on te change la coque.

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 15:41
par Tintin

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 15:44
par madmax

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 15:54
par 'Alex'

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 15:56
par vertabimhuradi

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:04
par Itchan
La garantie Apple est internationale, tu peux donc ramener ton MacBook défectueux chaz n'importe quel revendeur agrée Apple près de chez toi.

Penses seulement à tout sauvegarder avant car vu l'état de ton MacBook et les défauts dont tu nous fait part, il y a des chances pour qu'il te soit tout simplement échangé.

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:13
par vertabimhuradi

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:16
par madmax

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:20
par 'Alex'
Alors mon MB a été acheté dans un mag d'informatique (donc revendeur agréé). Je vais donc essayer d'aller chez un revendeur au plus proche. De quels papiers dois je me munir ?

Et oui bien j'esper vraiment avoir droit à un remplacement de produit car ouai si je me suis tourné vers Mac c'est que justement je voyais qualité.

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:22
par Itchan
Plus 20 touches du clavier ! Avec la coque et la sortie audio :smileylm33: :smileylm33:

Il ne manquerait plus qu'il n'explose entre les mains d'Alex...

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:23
par vertabimhuradi
Juste ton papier de garantie, ton macBook (bah quoi?), et ta preuve d'achat. Une pièce d'identité au cas où... Normalement, tu es censé le rapporter là bas. Après je ne sais pas, c'est une supposition.

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:24
par vertabimhuradi

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:26
par Itchan

MessagePublié: Lun Juin 02, 2008 16:31
par 'Alex'