Page 1 sur 1

Problême d'ecran

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 17:30
par dragonkill
Bonjour tout le monde
Voila j'ai un problème avec l'écran de mon Mac,alors acrochez vous bien mais mon Mac est un Emac G4 bref il commence sérieusement a daté malheureusement je n'ai pas les moyen pour un nouveau

Bref mon problème étant que de l'ecran superieur gauche a l'ecran inferieur gauche,la bordure gauche donc,ne cesse de vibrer,des petits vibrements qui sont accompagné d'un mini changement de couleur des pixels,qui rappelle étrangement la couleur que prend l'ecran quand on passe un aimant pas loin.
Le problème c'est que je suis beaucoup sur internet a lire,et ce vibrements + couleur des pixels qui changent,dérange deja beaucoup,mais ca pique les yeux a force,bref c'est vraiment pas cool =)

Donc si vous pouviez m'indiqué le problème auquel je fait face et si possible une petite solution pour m'en sortir je vous en serai tres reconnaissant :)

Merci de m'avoir lu au moin =)

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 17:37
par Bob
j'ai eu ce problème avec l'imac G3, il te faut essayer de zapper la pram pour voir si ça ne rétablit pas les choses.

pour zapper la pram il faut appuyer simultanément sur les touches " pomme, alt, p et r" et laisser sonner 4 ou 5 fois le gong au démarrage.

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 18:12
par dragonkill
Merci deja Bob pour ta réponse :)
Alors j'ai zapper la pram comme tu me la dit de faire et le resultat est le suivant :
Les vibrements+changt de couleurs des pixels se sont un peu estompés,mais sont encore la.avant c'était une bonne galette de la bordure gauche,maintenant ca s'est confiné au coin sup gauche :)

Je me demande donc si je dois pas zapper la pram jusqu'a ce que ca s'arrete pour de bon xD

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 20:04
par Tintin
Qui ne tente rien , n'obtient rien ...

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 20:37
par Bob
si ça persiste apres le zappage de pram, le problème est plus aigu. En principe sur ce genre d'écran la saturation de le ram de la carte vidéo provoque ce genre de désagrément, mais si vider la ram ne fait rien la source du problème vient du matériel. Et la ce n'est plus pareil.

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 23:17
par Invite

MessagePublié: Lun Mai 12, 2008 13:01
par dragonkill