bonsoir,
Me restant 500 mo de libres sur mon iBook G4 j'aimerai acheter un disque dur externe principalement pour mettre ma musique..
Mais la plupart de ces disques ne sont pas compatibles avec iTunes.
Est ce qu'il y a une solution pour pouvoir stocker de la musique sur le disque dure et pouvoir par la suite la lire sur iTunes sans avoir besoin de la copier a chaque fois.
Si quelqu'un avait la solution...
merci, et bonne soirée....
J'oubliai, j'aimerai installer leopard sur mon ibook G4 (1,33 GHz, 512mo) . Est ce que cela tournerai bien?
merci.
[Résolu] disque dur externe et iTunes
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par winnie le Lun Mars 31, 2008 12:52, édité 1 fois.
|
|
Comment ça pas compatible avec iTunes?? si ils sont compatibles avec ton mac il le sont forcément avec iTunes il me semble!
Pour cela il suffit d'ouvrir les preferences d'iTunes et tu va dans "Avancé" Là tu modifie le chemin de la bibliothèque iTunes. Tu choisis le fichier préalablement copié ta bib iTunes (fichier "iTunes Music") de ton G4 vers le Disc externe... ![]() pour leopard il me semble que ta config peut supporter léopard.. verifie sur le store la config minimum pour léo ![]() Dernière édition par Subex le Ven Mars 21, 2008 23:17, édité 1 fois.
|
|
merci,
Quand je disais pas compatible, je voulais dire que cela n'apparaissait pas comme un iPod par exemple... Est ce possible d'avoir 2 bibliothèque? Une sur mon ordi et une autre lorsque j'utilise le disque dur |
|
ton disque dur externe ne peut effectivement pas apparaitre DANS itunes en tant que liste si c'est ça que tu veux dire...
sinon pour la double bibliotheque alors là je sais pas trop a mon avis ça peut foutre le bordel... ![]() |
|
ok merci,
c'est ce que je disait aussi, mais une fois j'ai vue je ne sait plus ou quand appuyant sur , pomme, alt ou ctrl ou d'autre je ne sait plus on pouvait ouvrir iTunes avec la bibliothèque de son choix.. cela dit merci, et si quelqu'un a la solution, ce serait cool |
|
Je vient de retrouver, j'ai poser ma question trop vite!!!!!!!!
cela dit sa pourras peut être aider d'autre personne. il suffit de rester appuyer sur alt lorsque l'on ouvre iTunes et cela permet de choisir sa bibliothèque.. |
|
ha tiens je ne connaissais pas! merci de l'info
![]() |
|
Ou alors on peut utiliser MultiTunes... qui est un plugin pour iTunes qui permet de changer de bibliothèque par un menu et de gérer ces bibliothèques !
Cheers |
|
winnie
![]() Bonjour winnie. Si ta question a trouvée réponse, n'oublie pas d'éditer le sujet de tes posts (pour ce faire, il te suffit d'éditer ton premier post) en rajoutant un [Résolu] devant, afin d'indiquer aux prochains, qui auraient le même problème, que la solution est là. ![]() Merci. |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 186
Inscription : Jeu Août 03, 2006 19:47 Localisation : Je migre en Belgique |
Bon je viens que faire ça avec ma becane mais Itunes ne veut pas prendre en compte ma bibli sur mon disc externe
alors je fais quoi ????? Imac G4 700 combo (panther)
Mac mini (Léopard) |
T'as copié collé ton dossier "iTunes Music" sur ton DDE et ta bibliothèque est vide ?
Explique mieux ce qu'il t'arrive, on peut pas deviner, hein. |
|
![]() Raymond(e) d'or
Imac G4 700 combo (panther)
Mac mini (Léopard) |
|
|
![]() Raymond(e) d'or