Bonjour.
J'ai un petit souci. Mon Mac s'allume tout seul à 1h du matin alors qu'aucune fonction de programmation n'est active. Cela a commencé alors que j'avais effectivement créé une programmation, mais je l'ai enlevée depuis.
Il semblerait qu'un "daemon" soit actif et ne veut pas s'en aller. Pour régler le problème d'horloge, il faut zapper la RAM. Seulement, comme précisé dans ce topic, il est impossible d'utiliser les nouveaux claviers avec les anciens iMac Intel (Core Duo) pour zapper la RAM.
Si l'un d'entre vous a une idée géniale pour le faire d'une autre manière, je suis preneur, car j'ai disposé de mon ancien clavier sans savoir que les nouveaux ne fonctionnaient pas au démarrage. Apple devra sans doute sortir un firmware update.
Merci.
Comment zapper la PRAM avec un nouveau clavier ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
ben pour faire démarrer bluetooth avant le zappage de la ram les dévellopeurs de Cupertino ont du pain sur la planche. Il vaut mieux que tu recherche une housse pour cathédrale, tu auras plus de chance.
![]() |
|
J'ai un clavier filaire, je ne suis pas un fan de claviers à dents bleues pour les ordinateurs de bureaux.
![]() |
|
et comment se fait il que l'outrecuidant ne fonctionne pas, allez au piquet le vilain clavier.
![]() |
|
Parce que le firemware n'est pas supporté au démarrage. Seuls les derniers iMac le sont (curieusement).
|
|
Tu as semé le doute dans mon esprit et je viens d'essayer de zapper la pram. Hé ben ça ne marche pas sur ces fo... put... de machines de me....
ya plus qu'a attendre mon grand, mais je pense qu'il n'y a pas que les nouvelles bécanes qui sont concernées. Edit: ma bécane a trois semaines donc pseudo nouvelle. |
|
si le zappage de la pram est tout à fait possible sur les iMac alu, je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est bizarre que cela ne fonctionne pas pour le tiens Bob.
PS: en passant est ce que tu trouves que ton iMac alu est silencieux ou as tu également un petit bruit type électrique lorsque c'est silencieux dans ta pièce ? PS 2 : avec une question qui n'a rien avoir avec le sujet et deux modos sur le topic je vais me faire remonter les bretelles ![]() iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
|
|
bon après une bonne nuit et un gros dodo, ça marche, par contre il faut faire pomme, alt, p, r, de suite après avoir appuyé sur le bouton marche. une seconde de plus et niente, ça va pas.
Je suis soulagé et réconcilié avec la pomme ![]() @ maccroots: ma foi je ne trouve pas que qu'il y ait un bruit électrique qui traine par la. Seul le DD se signale légèrement lors de la fonction "time machine" et quand je dis légèrement c'est plus que discret. |
|
Nord t'étais amiga fan aussi ? lol que de souvenirs ...
sinon pour la reset PRAM avec le nouveau clavier , ca marche toujours pas chez moi non plus , la seule solution c'est avec l'ancien clavier mac le blanc , heureusement j'ai garder le miens ... MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBE ![]() |
|
|
|
A propos des claviers, les français ne sont pas les seuls bizarre ne t'inquiète pas...
Certe beaucoup de pays sont en qwerty... Mais par exemple nos amis allemands sont en qwertz, les claviers danois sont avec des o barrés et ce genre de subltilités... et je te raconte pas les claviers tchèques que j'ai pu tester avec tous leurs accents ![]() Et puis comme je ne sais plus qui l'a dans sa signature : Un clavier AZERTY en vaut deux ! Cela dit pour apporter un tout petit peu de reflexion... allez voir par ici pour la disposition des touches [EDIT] Ça ne résoud pas les problèmes avec le nouveaux clavier Apple sur les anciens mac, désolé. Mais ya un truc qui m'échappe dans la solution de Tétio. Comment démarrer avec les touches alt+pom+o+f si le clavier n'est pas reconnu au démarrage ? |
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)