(re)bonjour !
Voilà, je crains de devoir refaire une installation de Leopard complète à partir d'un disque vierge...
Ma question est dans le titre : le Leopard que j'ai est un 10.5 peu après sa sortie. Et je voudrais savoir si je pourrais passer de 10.5 à 10.5.2 uniquement avec la combo update 10.5.2 ou non ?
Si je me pose cette question c'est que je ne pourrais pas télécharger de grosse mise à jour (bande passante limité) au moment où je vais réinstaller mais je peux télécharger ce qui est nécessaire dans la journée sur mon lieu de travail... donc j'ai besoin de "prévoir" un peu...
Merci
[annulé] de 10.5 à 10.5.2 sans passer par 10.5.1 possible ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par BenCello le Lun Mars 03, 2008 18:10, édité 1 fois.
|
|
Ouai je croi que c'est bon. Suffit de télécharger la MAJ 10.5.2 sur le site d'Apple (le gros package) et tout devrait rouller
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Merci !
Des LMnautes ont-ils déjà essayé ?? Quelles autres mises à jours lourdes depuis 10.5 ? iTunes ? Quicktime ? autres ? Je les ai toutes faites mais j'ai oublié, il y a peut-être un historique sur le site d'Apple ? |
|
quand tu aura réinstallé ton système, tu fait tout simplement mise à jour de logiciels via le menu pomme.
|
|
Eh bien non, justement, c'est que je voudrais éviter parce que je n'ai le droit qu'à 500Mo de download par jour sur mon lieu de résidence (résidence universitaire) donc je ne peux pas me permettre 3 ou 4 mises à jour qui au total vont peser plus de 700Mo sans avoir un avertissement...
Tandis que je peux télécharger autant que je veux sur mon lieu de travail, mais je ne peux pas faire ma réinstallation pendant mes heures de boulot... ce ne serait pas très sérieux ! d'où ma question ! |
|
Tu lances mise à jour de logiciel , et tu décoches tout .
Tu gardes juste cocher ce que tu veux . Donc la combo 10.5.2 Simple comme un mac ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oui, c'est une possibilité aussi...
Mais si je peux télécharger la combo 10.5.2 aujourd'hui de puis le boulot (ce que je suis d'ailleurs en train de faire) et l'utiliser ce soir tranquillement depuis chez moi... ça fait toujours ça de moins à remettre à plus tard ![]() Et je préfèrerais mettre à jour mon "nouveau" système avant d'installer les programmes dont j'aurais besoin... ça me parait plus "propre" comme solution. M'enfin c'est vrai que c'est un peu de la tetracapilotomie longitudinale à ce niveau là. Pourquoi dans ce cas ne pas attendre ce soir pour faire la clean install et demain matin d'être au boulot pour mettre à jour le système me direz vous ? Et vous auriez raison, c'est probablement ce que je vais faire si clean install il y a (cf mon problème initial) Merci à vous ! |
|
Le mieux est de téléchargé toutes les mises à jour depuis Leopard qui te sont utiles sur le site d'Apple au boulot et de les installer dans l'ordre.
|
|
Woh ! merci, c'était cette page que je cherchais !
Comme ça je peux choisir les grosses mises à jour dont j'aurais besoin et les télécharger par avance... Reste deux questions : jusqu'à quand remonter ? et est-ce que pour chaque logiciel il faut passer par toutes les étapes ou bien on peut installer juste les dernières versions (pour iTunes et Quicktime par ex) ? Merci à tous en tout cas ! |
|
Merci !
J'ai téléchargé les plus grosses mises à jour... comme ça je n'aurais pas trop de choses à télécharger depuis mon logement. Et je vais faire attention à suivre l'ordre dans lequel Leopard me demande les mises à jour. Simplement au lieu de lui faire télécharger lui-même par la mise à jour logiciel, je vais les lancer une par une moi-même depuis le fichier télécharger. Je pense que ça devrait bien se passer... enfin j'espère ! Je vais faire ça d'ici quelques heures, je vous tiendrais au courant ! [EDIT] finalement il semblerait que je n'ai plus besoin de réinstaller le système... voir ici Donc je n'ai pas eu besoin de toutes les précautions prises... mais j'aime mieux comme ça ! ![]() Merci à vous |
|
Rappelons-nous simplement que:
La prudence est mère de sûreté. -- proverbe chinois Donc elle en vaut toujours la peine. |
|
Merci Nord'
![]() Et puis comme ça... j'ai plein de backup s'il m'arrive quoi que ce soit, je suis bardé ![]() |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)