On m'a prêté un disque dur externe mais je n'arrive pas à enregistrer des fichiers.
Voici le message d'erreur :
Impossible de déplacer l'élément "nom du fichier" car le disque dur ne peut être modifié. Et quand je fais Pomme I sur l'icone du disque dur externe dans Proprietaire et autorasition en dessous j'ai lecture seulement.
Comment faire pour le débloquer??? pour que je puisse enregistrer mes fichiers dessus...
Disque dur externe (écriture)
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour
Ce disque dur a l'air d'être formaté en ntfs, donc tu ne peux rien faire à moins d'utiliser un soft du genre MacFuse ( http://code.google.com/p/macfuse/ ) il y en a d'autres aussi comme ntfs-3g ( http://www.ntfs-3g.org/ ). |
|
|
|
Tu peux aussi utiliser ce soft qui n'est pas gratuit mais il y a une demo de 10 jour...
Ça marche très bien j'ai déjà testé ! Une fois installé, la lecture et l'écriture sont totalement transparentes comme si c'était un volume HFS+ ou FAT32. C'est super pratique !! |
|
En reponse au post de bencello, le logiciel de paragon n'a pas l'air si au point que ca... quitte a choisir je prendrai le gratuit ntfs-3g.
je m'explique: je fais des films et lors de mes montages, quelle n'est pas ma surprise de voir que le lendemain d'une numerisation (depuis un camescope) ma video se retrouve bourré d'artefact (ces petits carrés qui apparaissent quand l'encodage des films est mal fait). Seulement la, ma video n'etait pas compressée (enfin en HDV quoi) et ne contenait pas d'artefacts la veille. Pour faire simple, un jour je branche mon dde pour numeriser ma video, je bosse dessus, j'ejecte le dde et le lendemain je le rebranche pour continuer mon travaille et ma video etait toute abimée... A reserver aux fichiers autres que videos et images donc. (ntfs-3g me l'avait une fois avec une vieille version, depuis la version 1, pas de probleme) |
|
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)