[Résolu] Accès à internet en même temps pour un pc et un mac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par 2parcs le Dim Fév 03, 2008 18:51, édité 1 fois.
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Non pas de wi fi.
Juste un boitier simple. Et j'avoue que je ne veux pas vraiment de wi fi chez moi. Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Salut,
Ce qu'il te faut c'est un routeur dans ce cas. Certaines box ADSL le font, sinon il faut en acheter un en plus. En gros c'est un boitier avec plusieurs ports Ethernet sur lesquels on peut se connecter en même temps. "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
ok.
Je suis actuellement chez Cegetel, et je voudrais passer éventuellement sur la neuf box. est-ce un bon choix pour le système que tu proposes, Pamplemoussse ? Est-ce un bon choix en général ? Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Oui, la Neuf Box propose un switch ethernet à son dos, associé à un routeur (d'après mes souvenirs), donc ce serait parfait.
Et sinon je pense que Neuf Cegetel est un bon FAI oui ![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
|
|
En gros derrière la box tu as plusieurs ports Ethernet (c'est ce que l'on appelle un switch ethernet), sur lesquels il est possible de brancher plusieurs ordinateurs simultanément (grâce au routeur qui est dans la box) :
![]() ![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
salut le routeur sert a diriger les pages web sur le bon ordinateur du reseau
comme une gare sncf et son aiguillage (je simplifie) lis là c'est pour free mais c'est pareil pour tous http://www.freenews.fr/nat/454-freebox-tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006.html ![]() ![]() ![]() |
|
Sinon, une solution de secours en attendant que tu fasses l'acquisition d'un routeur :
Tu peux partager ta connexion internet par l'Airport de ton G5 (à, condition que le portable de ta copine fasse Wi-Fi) Préférences Systèmes>Partage>Internet Et ton iMac redirigera Internet en Wi-Fi ![]() Cette option m'a déjà rendu bien des services ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)