Bonjour a tous,
voila, je dispose d'un accès Internet chez Free. Par obligation, mon réseau est en Wifi. Le problème est que mon Imac se trouve "loin" de ma freebox et donc, par moment, la qualité de réception Wifi n'est pas terrible.
Pour améliorer tout ca, j'ai pensé acheter une borne Airport Express.
quelqu'un serait-il me dire si ce genre de materiel et reellement efficace pour augmenter et accroitre la stabilité d'un reseau sans fil ? Si non ,existe t-il d'autre solution ou modeles pour contrer mon probleme de débit ?
Merci par avance
Un switcher
Borne airport express
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Merci pour ta réponse mais d'après le site de Free, ce boitier est adapté aux Freebox HD or moi, je ne suis pas en zone dégroupée et je n'ai qu'une box classique V4.
![]() |
|
Je ne sais pas si la FreeBox a des caractéristiques différentes, mais j'utilise la borne Airport Express depuis trois ans avec un Modem câble, et ça fonctionne super bien. Ils sont chacun dans une pièce à 10m de distance.
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Bonjour,
cvlaurent quel est le type de ton Mac? J'ai une FreeBox V4 et j'ai utilisé, la Borne express avant d'acheter la carte WIFI de Free, pas de réelle différence de portée. La nouvelle borne extrême d'Apple changerait le problème mais ton mac doit être compatible avec la norme WIFI 802.11N. |
Avant tout, merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à claudius, je possede un Imac Intel 20" G5 carte Wifi intégrée. |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)