LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Airport express et réseau public

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1
Deuf
  • Deuf's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 31
MessageVen Jan 11, 2008 19:35
Bonjour à tous, je suis nouveau, c'est mon premier message et j'espère ne pas faire doublon avec un autre topic!
Voilà mon problème: je capte chez moi un réseau public gratuit mais pas partout; or, j'aimerais bien pouvoir surfer de mon canapé et ne pas être obligé de pendouiller par la fenêtre...
Je dispose de 2 bornes airport express. Après de nombreuses recherches, j'ai connecté ma première borne comme WDS principale (ethernet déconnecté) et après config, elle s'allume verte (cool!) mais n'étend pas le réseau. J'ai donc configuré la seconde borne comme WDS éloignée (c'est comme ça qu'on dit?...) et, miracle, elle s'allume verte aussi (ethernet déconnecté aussi). Les 2 bornes sont donc configurées sur le réseau d'origine. MAIS....je n'arrive pas à me connecter à internet!!! :smileylm24:
Au secours!!!!! Merci d'avance!
Macbook OS 10.6, Intel core 2 duo 2GHz, 2Go RAM, IPhone 3G 3.0.1 officiel orange
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Fév 09, 2008 00:39
Bonjour Deuf.

Image (même si tu t'es déjà présenté ;))

As-tu essayé dans Safari de cliquer sur le bouton de diagnostic réseau ? Que t'indiques le menu Airport dans les préférences systèmes > Réseau ?
Dans ce même menu, tu peux également cliquer sur "Assistan" qui est très efficace pour résoudre des problèmes.
De plus, tu as le programme "Admin Airport" que tu as sûrement utilisé pour configurer les Extreme. Vérifie bien chaque détail, du nom à une éventuelle clef WEP-128 qui trainerait et qui ferait défaut.

N.B. Veille à ce que le réseau gratuit soit bien un réseau de partage et pas d'un particulier, la loi n'autorise pas d'utiliser la connexion d'un particulier à son insu.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Deuf
  • Deuf's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageSam Fév 09, 2008 07:41
j'ai deja tout bien essayé...maintenant je ne suis pas sûr de ne pas utiliser la ligne d'un particulier.........
Merci bcp pour ta réponse!
Macbook OS 10.6, Intel core 2 duo 2GHz, 2Go RAM, IPhone 3G 3.0.1 officiel orange
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
Modératotor
MessageSam Fév 09, 2008 11:15
C'est bien curieux.
Quel routeur principal possèdes-tu ? Est-ce l'Aiport ou un routeur tiers ?
As-tu essayé de te connecter d'abord avec une seule en mode WDS pour voir si ça fonctionnait ?

Normalement, le "partage" d'une borne à l'autre est sans contraintes et très simple à configurer.

Réinitialise tes bornes et procède par étape, routeur + Mac, routeur + Airport WDS + Mac puis router + WDS1 + WDS2 + Mac.

Pour pouvoir observer la vue au somme de la montagne, il faut d'abord la gravir.
-- Proverbe chinois

Préviens-nous s'il y a quelque chose qui cloche entre-deux, mais ne nous oublies pas si ça fonctionne en précisant comment tu as fait. :)
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Deuf
  • Deuf's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageDim Fév 10, 2008 14:22
Oui j'avais commencé comme ça: j'avais d'abord branché mon airport express seule, configurée pour être reliée au routeur. Le voyant était fixe vert (donc connecté) mais ça n'étendait pas la portée du réseau. C'est là que m'est venue l'idée de rajouter la deuxième borne pour étendre le réseau. J'ai tenté dans les deux modes, WDS et non. En WDS j'avais mis la première borne en borne principale et la seconde en mode distant. Mais rien à faire, ça n'étend toujours pas la portée du réseau..... :smileylm32:
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
Modératotor
MessageDim Fév 10, 2008 14:39
Je te propose de recommencer en suivant les étapes directement sur le site d'Apple, par ici. Apple indique dans son schéma que la première borne Aiport s'appelle "le relais" et la suivante la station "distante". Peut-être qu'il faut jouer là-dessus.

Je n'ai pas d'Airport, je ne connais donc pas les menus admins Airport, mais ça m'a l'air très complet.

Préviens-nous si ça fonctionne.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Deuf
  • Deuf's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageLun Fév 11, 2008 14:33
je vais voir ça de suite et vous tiens informé! merci!
Deuf
  • Deuf's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageLun Fév 11, 2008 15:35

Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum