Défragmentation
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Drive Genius ou iDefrag !
|
|
Attention, si tu es sous Léopard, certains logiciels de défragmentation ne sont pas encore compatibles.
C'est le cas d'idefrag 1.6.4 dit incompatible avec Léopard. Des infos sur défragmenter avec liste de logiciels : http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html |
|
|
|
|
|
Merci. J'avais pas tout vu ce qu'il y avait àlire. Mais bon, ç'est plutôt prise de tête. Clonage, partition, j'ai du mal avec ces trucs là. je n'ai pas un niveau confirmé et j'ai déjà eu par le passé des galères en cours de procèdure. C'est souvent bien expliqué pour ceux qui connaissent, mais pour les néophytes, c'est autre chose… Comme Apple dit que la fragmentation n'est pas indispensable, je vais en rester là. Encore merci
![]() |
|
Bonjour mak.
En plus d'un an et demi que j'ai l'iMac, je n'ai jamais défragmenté, il n'est pas plus lent depuis son achat et n'a pas de problèmes par rapport à mon PC après 3 mois, malgré l'utilisation d'un programme aussi puissant que Diskeeper qui défragmente de manière transparente et constante. Et contrairement à ce dernier, il est pour ainsi dire constamment allumé (en veille la nuit), son utilisation est donc plus intense que mon PC de jadis. La raison est que les fichiers de moins de 20 Mo sont défragmentés au moment même où tu les déplaces. La défragmentation sur Mac OS X n'est véritablement utile que si tu travailles sur de gros fichiers vidéos. À ce moment-là, la bête des bêtes se nomme Tech Tool Pro. La seule chose véritablement à laquelle tu dois t'occuper sur le Mac est la réparation des autorisations de temps en temps grâce à des programmes comme Maintenance. Le reste (scan disk, anti-virus, anti-trojan, défragmente et je ne sais quoi d'autre) n’est plus nécessaire. Le programme qui permet cela s'appelle "Utilitaire de disque". |
|
Bon, c'est cool. Me voila rassurer. Je vais m'occuper de "maintenance" et roulez jeunesse… !!! Me
![]() |
|
|
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
bonsoir tout le monde ;qu'est ce que vous entendez par "nettoyage" de disque sur le mac ??
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
37 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3